toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Didier Raoult sur la prise de chloroquine par Trump: « La folie touche surtout ceux qui n’en prennent pas »


Didier Raoult sur la prise de chloroquine par Trump: « La folie touche surtout ceux qui n’en prennent pas »

En prévention contre le coronavirus, Donald Trump a décidé de prendre la chloroquine, la molécule vantée par le professeur Raoult. Une information que le scientifique marseillais a apprise ce matin et qu’il vient de commenter auprès de Guillaume Durand sur Radio Classique.

Après avoir annoncé ne souffrir d’« aucun symptôme » du Covid-19, le président américain annonçait : « Je ne veux pas être testé mais on m’oblige à l’être » tous les deux jours…. Hier, lundi 19 mai 2020, Donald Trump ajoutait prendre de l’hydroxychloroquine à titre préventif. Une information que Didier Raoult, grand défenseur de cette molécule dans l’hexagone, a apprise ce matin. « Je n’étais pas au courant, déclare le professeur sur les ondes de Radio Classique face à Guillaume DurandEt puis je ne suis pas le médecin traitant de Trump. »

Didier Raoult remet l’église au milieu du village

Après cette remarque ironique, Guillaume Durand lui a demandé si prendre de la chloroquine en prévention était une bonne idée. De quoi provoquer chez Didier Raoult une forte envie de remettre les points sur les « i ». « Je voudrais dans ce pays qu’on remette les choses en perspective et qu’on se rende compte jusqu’à quel point il y a eu une hallucination collective des médias et d’un certain nombre de responsables sur l’hydroxychloroquine qui est quand même un des médicaments les plus prescrits au monde, rappelle le scientifique. Que tous les médecins ont prescrit dans leur vie et on s’est retrouvé avec le directeur actuel de l’ANSM (L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), plus le président actuel du comité de santé publique, sans oublier le président du conseil de l’ordre, à faire une espèce de dramatisation d’un médicament banal alors que le précédent directeur de l’ANSM – qui est un homme très sérieux – le précédent directeur du comité de santé publique, ont fait un mot pour dire  » mais arrêtez cette folie avec l’hydroxychloroquine « . C’est un médicament banal, classique, et donc on a inventé de tout : arrêt cardiaque, atteinte rétinienne qui arrive après 5 ans de traitement. » Après cet agacement dont il est coutumier, Didier Raoult a retrouvé son calme et son humour en concluant par : « Ça doit être préventif de la folie parce que tous ceux qui ne veulent pas de l’hydroxychloroquine sont devenus complètement fous dans ce pays. » De là à conseiller de prendre un médicament sans symptôme…

« Non, vraiment, la folie sur la chloroquine atteint surtout ceux qui n’en prennent pas ». Et Raoult d’ironiser: « C’est mon diagnostic: ça doit être préventif de la folie parce que ceux qui n’en prennent pas sont devenus complètement fous.« 

Loading...

« Je me demande comment on peut atteindre ce degré de folie autour de ce médicament. C’est une vraie question. »

Source Radio Classique

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Didier Raoult sur la prise de chloroquine par Trump: « La folie touche surtout ceux qui n’en prennent pas »

    1. Cyrano

      Hé oui un traitement à trois francs six sous ne soigne rien ici mais soigne des millions de gens sous d’autres cieux. Dans les pays riches il faut des médicaments de riches, les médicaments de pauvres ça marchent pas.
      TRUMP est pauvre c’est sans doute pour ça qu’il en prend.
      L’hydroxychloroquine, ça eu payé, ça paie plus maintenant — aurait dit Feu Fernand RAYNAUD…

    2. ti

      Ne surtout pas oublier que la fille qui est aussi moche que sa pédophile de mère, suivez mon regard, avait contracté le covid19 et qu’a t’elle fait ?

      Elle a pris un jet direct pour Marseille pour se faire soigner par le centre du Professeur Raoult !

      En VIP, alors qu’il suffisait de faire un simple téléphone, la macronnette a dépenser des centaines de milliers d’euros pour que la laideur à sa pédophile de mère soit traiter avec de l’hydroxychloroquine à 4 euros la boite !

    3. LeClairvoyant

      bientôt on va dire que l’aspirine provoque le cancer et la syphilis!
      Quand le commerce du médicament fait sa pub, les médias sont pris de folie!

    4. Malcolm Ode

      Cela indique néanmoins la puissance des média à faire passer des vessies pour des lanternes : Dormez braves gens, on veille sur votre endoctrinement à tout et n’importe quoi, sauf à la vérité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *