toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deuxième vague : Véran s’en prend au Pr Raoult qui publie une nouvelle étude montrant une « baisse significative de la mortalité chez les patients atteints de forme graves du Covid-19 »


Deuxième vague : Véran s’en prend au Pr Raoult qui publie une nouvelle étude montrant une « baisse significative de la mortalité chez les patients atteints de forme graves du Covid-19 »

Interviewé par Le Parisien dans le cadre du déconfinement, le ministre de la Santé est revenu sur l’interview de l’infectiologue, et ne semble pas apprécier ses méthodes.

Le déconfinement, c’est le 11 mai. Du moins, c’est la date annoncée par Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale lundi 27 avril. Dans une interview au Parisien, le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé une nouvelle fois aux Français de faire preuve de prudence et de responsabilité lors des semaines à venir pour la préserver la santé de tous, et n’a pas hésité à mettre en garde. « Si le nombre de malades devait être trop élevé, la date de lever de confinement pourrait être remise en question ». Balayant tous les sujets ayant trait au coronavirus, Olivier Véran est également revenu sur les déclarations du professeur Raoult, vendredi soir sur BFM TV. Ce dernier expliquait notamment qu’il ne croyait pas forcément en une deuxième vague.

« Le Pr Raoult est inventif, ingénieux, c’est un touche-à-tout, capable de trouver des solutions pour faire face à une forte demande de tests. C’est aussi un grand virologue […] Je ne lui enlève aucune de ses qualités… » dit-il d’abord. Avant d’être beaucoup moins tendre. « Mais je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu’il y aura moins de morts du coronavirus, que par accidents de trottinette. Oui qui ne disent pas qu’il n’y aura pas de seconde vague après avoir dit qu’il n’y aurait pas de première. Ce n’est pas très responsable et je lui dirai », assène-t-il.

Efficacité de l’hydroxychloroquine ?

Très controversé, l’infectiologue de l’IHU Méditerrané de Marseille expérimente depuis le début de la crise un traitement à base d’hydroxychloroquine. Ce samedi, il a d’ailleurs publié une étude montrant une « baisse significative de la mortalité chez les patients atteints de forme graves du Covid-19 » à la suite d’un traitement avec ce médicament, a-t-il annoncé.

Le Professeur Raoult est persuadé de l’efficacité de son traitement. « Il n’y a pas beaucoup de médicaments qui révolutionnent l’espérance de vie, moi, je suis un vrai scientifique », martelait-il vendredi soir sur BFM TV. Même s’il reconnaissait que « tout est toujours très difficile à prouver ». Sur la seconde vague, il avait avancé un argument : « C’est encore une fantaisie […] Des infections respiratoires dans lesquelles il y a une seconde vague, il n’y en a pas. Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Deuxième vague : Véran s’en prend au Pr Raoult qui publie une nouvelle étude montrant une « baisse significative de la mortalité chez les patients atteints de forme graves du Covid-19 »

    1. Filouthai

      Véran est ce politicien macroniste, médecin de papier puisqu’il n’exerce pas, qui interdit la distribution de soins efficaces (la chloroquine) aux malades, qui autorise de fait l’euthanasie des vieux dans les EHPAD, qui affirme que les masques ne servent à rien et qui ratifie un test européen dont une partie de la population sera soignée avec un placebo – ce qui revient à les condamner à mort.
      Est – il vraiment bien placé pour donner des leçons de morale et de médecine?

    2. Jacques B.

      J’imagine que le Pr. Raoult est mort de peur suite aux propos de Véran… 🙂

      Décidément, même quand elles ont atteint le fond, elles continuent de creuser, les crapules macroniennes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    971 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap