toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déconfinement: Christophe Castaner oublie les gestes barrières et pose sans masque, son cabinet reconnaît une erreur


Déconfinement: Christophe Castaner oublie les gestes barrières et pose sans masque, son cabinet reconnaît une erreur

Le cliché du ministre de l’Intérieur posant au milieu d’un groupe, sans aucune protection sur le visage et faisant fi des mesures de distanciation sociale, n’a pas manqué de faire réagir ces dernières heures. Son cabinet reconnaît une erreur.

C’est une polémique dont se serait sans doute bien passé le gouvernement à quatre jours de la sortie du confinement, dont la réussite repose notamment sur le strict respect des gestes barrières, martèle-t-on. Une photo de Christophe Castaner, posant au milieu d’un groupe, sans masque, et faisant fi des mesures de distanciation sociale, n’a pas manqué de faire réagir ces dernières heures, notamment sur les réseaux sociaux.

Prise mercredi dans une usine de masques à Annœullin (Nord), on y voit le ministre de l’Intérieur tout sourire, au milieu d’une trentaine d’ouvriers qu’il venait de rencontrer, tenant son masque dans ses mains. « En visite à Annoeullin, Christophe Castaner se moque bien de pratiquer les gestes de distanciation qu’il prêche”, légende le Dr Bertrand Legrand, médecin généraliste à Tourcoing, qui a publié le cliché sur la Toile ce jeudi.

« Cette photo prise – à la demande des couturières fières de leur travail – n’aurait pas dû être prise dans ces conditions, nous le regrettons », admet Beauvau dans une note adressée aux rédactions ce jeudi, ajoutant que « les règles de distanciation physique sont impératives et les habitudes dures à changer.  » Et de conclure : « Apprendre à vivre avec les gestes barrières est un apprentissage constant : nous devons tous le mener. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Déconfinement: Christophe Castaner oublie les gestes barrières et pose sans masque, son cabinet reconnaît une erreur

    1. Disraeli

      Incroyable la remarque du cabinet du ministre : Non pas que le ministre ne respecte pas les règles, mais c’est que la photo n’aurait pas du être prise…dans ces conditions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    216 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap