toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corona : le site du ministère israélien des Affaires étrangères assailli de demandes de citoyens iraniens en détresse voulant émigrer en Israël


Corona : le site du ministère israélien des Affaires étrangères assailli de demandes de citoyens iraniens en détresse voulant émigrer en Israël

La crise du Corona a des effets bien surprenants. Ou peut-être pas.

Le site en langue perse du ministère israélien des Affaires étrangères est actuellement assailli de demandes venant de citoyens iraniens qui voudraient émigrer en Israël!

Ce site a franchi dimanche le cap du demi-million de « followers » et 15.000 réactions par semaine.

Yiftah Curiel, le directeur du site précise que le nombre de visiteurs non réguliers atteint les 5 millions. Pour des raisons évidentes de sécurité, Israël ne pourra évidemment pas accéder aux demandes d’asile de ces citoyens en détresse, mais cela montre à quel point la situation est grave en Iran, malgré les tentatives de dissimulation de la part du pouvoir et également que l’image de l’Israël réel arrive à percer dans le pays malgré la machine de propagande mise en place par le régime des mollahs.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Corona : le site du ministère israélien des Affaires étrangères assailli de demandes de citoyens iraniens en détresse voulant émigrer en Israël

    1. LeClairvoyant

      Je pense qu’il y a lieu d’espérer, que le régime des mollahs va à tomber, car il a a de plus en plus mal, à proposer des solutions à sa population.

    2. Circonstances exténuantes

      Tout le monde il est beau, gentil etc.
      Il est dangereux de considérer que seuls les dirigeants en Iran sont des méchants et que tous les citoyens sont des gentils.
      Il n’y a pas de fumée sans feu.
      Déjà, pour qu’un régime musulman inhumain prenne le pouvoir, il faut à la base que les habitants du pays soient musulmans.
      Est-ce qu’un régime d’ayatolas pourrait prendre le pouvoir dans un pays où il n’y a aucun musulman?
      Par ailleurs, même si c’est un constat malheureux, des gens habitués à un régime hautement répressif représentent un danger quand ils se retrouvent d’un seul coup dans un régime démocratique. On le voit bien en Europe avec ce sentiment d’impunité qui donne aux lâches importés le « courage » d’attaquer en bandes et de brûler les voitures.

    3. Cyrano

      @ 2 / Circonstances exténuantes /
      Tout est vrai et j’ajouterai à votre texte, les barbares importés des pays musulmans hautement répressifs qui en plus de détruire la démocratie dans laquelle ils s’incrustent imposent l’islam qu’ils ont quitté chez eux.
      Après avoir détruit leurs pays ils viennent détruire le notre.
      La France et l’Europe sont fichues, j’espère qu’ ISRAËL restera éloigné de toute tentative de subversion. Si les Européens sont idiots les Israéliens ont suffisamment de voisins criminels pour se méfier des intrusions

    4. robert davis

      Même si ces citoyens iraniens sont probablement de braves gens Israel ne peut pas les accueuillir car il y a déjà bcp trop de mus en Israel comme partout. Il ne fut pas oublier que même les braves gens mus ont des enfants qui deviennent vite des terroristes et des islamistes enragés, personne n’a besoin d’eux ils sont une calamité pour les Etats non mus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *