toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement à la France, le parlement autrichien adopte une motion contre l’organisation terroriste du Hezbollah


Contrairement à la France, le parlement autrichien adopte une motion contre l’organisation terroriste du Hezbollah

Le parlement autrichien a adopté à l’unanimité une motion appelant le gouvernement à prendre des mesures contre le Hezbollah.

Le Nationalrat lance également un appel à l’Union européenne pour qu’elle mette fin à sa politique – hypocrite – de distinction factice entre « aile militaire » et « aile politique » de l’organisation terroriste. Après l’Allemagne, il s’agit du quatrième Etat européen qui va dans ce sens après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. La France reste quant à elle toujours campée sur sa politique de voir dans le Hezbollah un partenaire de dialogue…

Gaby Ashkenazy, le nouveau ministre des Affaires étrangères a remercié le parlement autrichien pour sa décision. Il a rappelé que cette décision autrichienne, comme celle des trois autres pays, est le fruit d’efforts intenses déployés par la diplomatie israélienne et le ministère des Affaires étrangères dans la sphère internationale.

Il y a trois mois, l’Autriche avait déjà pris des mesures contre le BDS dans le cadre de la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme. C’est Vienne également qui lors de sa présidence de l’Union européenne avait réactualisé la déclaration IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) qui donne une définition plus complète de l’antisémitisme en y incluant l’antisionisme et le boycott d’Israël.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Contrairement à la France, le parlement autrichien adopte une motion contre l’organisation terroriste du Hezbollah

    1. Cyrano

      Si l’Allemagne et l’Autriche font partie du lot des courageux connaissant leur histoire et celle de la collaboration française cela ne m’étonne pas.
      L’histoire de France a montré ses limites.
      Si autrefois elle portait — Les lumières — il y a longtemps qu’elle sont éteintes.
      C’est pas encore pour demain que nos décideurs seront lucide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *