toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conférence Zoom le 4 juin 2020: Les combattants juifs dans les armées de libération à l’honneur. Plus 1 500 000 juifs ont combattu (1939/1948)


Conférence Zoom le 4 juin 2020: Les combattants juifs dans les armées de libération à l’honneur. Plus 1 500 000 juifs ont combattu (1939/1948)

Plus 1.500.000 des nôtres ont combattu aux côté des alliés !

Le témoignage de ces combattants juifs, démystifient le mythe du « Juif docile » que la propagande antisémite a répandu ! Certes, pris dans les pièges que les nazis nous ont tendus 6.000.000 de nos âmes ont disparu.

Pendant ce temps, nombreux sont ceux qui ne se sont pas laissé faire et nombreux sont ceux qui ont combattu sans relâche la peste noire.

Georges Brandstatter, lui-même réfugier et clandestin recueillera après la guerre les témoignages de nos valeureux combattants. En Belgique, en France, en Israël et en Afrique du Nord…

Loading...

La réalité, c’est que nous nous sommes battus, sur tous les fronts et avec les armées alliées. Les documents, films et témoignages sont nombreux et sont répertoriés dans le merveilleux livre de Georges Brandstatter. Celui-ci sera régulièrement invité dans le monde entier pour présenter son travail.

Connectez vous à Zoom à 17h45 Belgique et 18h45 Israël

Cliquez ICI

IMPORTANT : veuillez fermer vos micros s.v.p

 

Cet ouvrage regroupe les témoignages, classés par pays, de combattants(hommes et femmes) Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils expliquent les raisons de leur engagement et témoignent de ce qu’ils ont vécu pendant la guerre.

Les juifs d’Europe ont dû faire face à une véritable tragédie sans précédent dans l’histoire de l’humanité pendant les années 1940-45, c’est-à-dire, voués à l’anéantissement,à la disparition. Il est important de sauvegarder la mémoire, par les témoignages individuels qui deviennent une mémoire collective, d’un aspect moins connu de la Shoah, celui de l’engagement de juifs de toutes tendances politiques ou philosophiques, dans le combat pour leur survie.

Georges Brandstatter a patiemment recueilli, de 1998 à 2004, les témoignages oraux de 50 personnes francophones vivant en France, en Belgique et en Israël.

Learn Hebrew online
combattants juifs

Cliquez sur l’image pour commander ce livre

 

Georges Brandstatter a été caché pendant la guerre dans une famille chrétienne dans le village d’Andoins, où il fut enfant de cœur dans la chorale de l’Eglise du village.

Vers l’âge de 12 ans, il découvre les récits que se racontent les rescapés de la Shoah, et lit également des ouvrages s’y référents.

Ayant pris conscience que leurs parcours risquaient de tomber dans l’oubli car la plupart des témoins n’écrivaient pas leurs mémoires,  il décide alors de recueillir leurs Témoignages. On lui doit un premier recueil de témoignages sur la Résistance juive en Europe.

Loading...

Si vous souhaitez commander ce livre cliquez sur l’image. En achetant sur Amazon vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Conférence Zoom le 4 juin 2020: Les combattants juifs dans les armées de libération à l’honneur. Plus 1 500 000 juifs ont combattu (1939/1948)

    1. robert davis

      Je voudrais bien entendre parler de la brigade des soldats juifs de Palestine qui ont arrêté rommel à bir hakeim sous le commandement du général français König. Il y a eu un livre que j’ai perdu « les combattants oubliés » ou quelque chose comme ça.

    2. Hervé

      Rectification, ils n’étaient pas sous le commandement du général français König car ces soldats faisaient partie de la brigade Juive incorporée dans l’armée britanique. A bir hakeim, ils défendaient un verrou violemment attaqué par les troupes de rommel qui voulaient se ravitailler en carburant. Ils ont tellement bien défendu ce verrou que rommel a envoyé un émissaire qui parlait anglais, pour leur signaler que leur résistance finirait par se terminer par un bain de sang. La réponse du commandant du camp, EN ALLEMAND SVP, fût « nous combattrons jusqu’au dernier vivant » il paraitrait que rommel aurait dit « ils sont allemands saluons leur courage » Quant aux troupes du général König qui si mes souvenir ne sont pas défaillants, commandait un bataillon de légionnaires, ils ont pu faire la jonction grâce au courage de ces soldats Juifs. En rendant hommage à ces soldat, le général Kônig a fait enlever le drapeau anglais pour le remplacer par un drapeau frappé de l’étoile de David.

    3. robert davis

      Bonjour Hervé: pourquoi dites-vous « rectification »? c’est exactement ce que j’ai dit j’avais seulement oublié le nom du bouquin qui, ça me revient était l’allié oublié. Où est mon erreur?

    4. robert davis

      Hervé: ah d’accord vous dites qu’ils n’étaient pas sous le commandement du général König, vous devez avoir raison, je ne me souviens pas bien du livre que j’ai perdu lors d’un déménagement ou qui se trouve dans ma cave…

    5. Hervé

      Je ne suis pas historien comme stora qui n’y connait rien et raconte des conneries sur la guerre d’algérie. Ce que je sais ou crois savoir sur cette affaire, je l’ai appris par quelqu’un, un Tune qui était dans l’armée française, sous le commandement de l’estimé général König. Ce Tune qui par la suite faisait partie du Betar, a combattu dans la haganah pour l’indépendance d’Israël. Pour moi Israël existe depuis + de 3.500 ans et je ne dis jamais « création d’Israël » ce qui est faux, mais indépendance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *