toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brésil : devant les ravages de l’épidémie, le pays élargie la diffusion de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine


Brésil : devant les ravages de l’épidémie, le pays élargie la diffusion de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine

Le ministère de la Santé recommande l’usage de chloroquine et de l’hydroxychloroquine pour les patients légèrement atteints par le Covid-19. Et ce malgré les doutes sur l’efficacité de ces deux molécules.

La méthode Raoult fait des émules aux Amériques. Deux jours après les confessions de Donald Trump – le président américain a annoncé lundi qu’il prenait de l’hydroxychloroquine à titre préventif -, le Brésil succombe à son tour au célèbre médicament. Les autorités recommandent désormais son usage (ainsi que celui de la chloroquine) pour les patients légers.

Dans ses nouvelles directives, le ministère recommande la prise des deux molécules dès les premiers symptômes, dans le système public de santé, et avec l’accord du médecin, comme du patient. Le protocole du ministère souligne toutefois qu »‘il n’existe pas de garantie de résultat positif » et que la chloroquine, un antipaludéen, peut provoquer des effets secondaires « graves » pouvant aller jusqu’à « des défaillances sérieuses de certains organes » et « jusqu’à la mort ».

Une mort à laquelle est de plus en plus confronté le pays : le Brésil a enregistré mardi une nette accélération des cas confirmés et des décès (+1179 morts en 24 heures) et déplore déjà 17.971 morts, alors que le pic n’est attendu qu’en juin dans ce pays qui recense plus de la moitié des cas confirmés en Amérique latine et Caraïbes. Le Brésil est devenu le troisième pays au monde en nombre de contaminations derrière les Etats-Unis et la Russie, selon les données du ministère de la Santé. Mais de nombreux experts considèrent les chiffres ministériels très largement sous-estimés, le Brésil manquant cruellement de tests.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Brésil : devant les ravages de l’épidémie, le pays élargie la diffusion de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine

    1. bella

      COURAGE BRESIL…

      JE PRIE POUR VOUS!!!!

      SANTE!

      VIVE LE BRESIL VIVE ISRAEL VIVENT LES USA ET TOUS LES AUTRES BRAVES DE LA TERRE QUI AIMENT LA VERITE PLUTOT QUE LA PROPAGANDE DES FRUSTRES HAINEUX DHIMIS…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *