Sur sa page Facebook, publique, le Biterrois Michel Bousquet, également président de l’Union taurine biterroise, s’en prend à la députée LREM, Laetitia Avia, et à sa couleur de peau. Des propos racistes et nauséabonds.
Le post Facebook date du 14 mai. Sur son « mur », de façon publique, le Biterrois Michel Bousquet, qui était 35e sur la liste de Robert Ménard, également président de l’Union taurine biterroise et de l’Association de défense des traditions Esprit du sud 34, balance, à propos de la députée LREM Laetitia Avia : « Elle s’exprime comme une merde, dont elle a la couleur ! Comment on peut foutre ça, ministre ? Mystère ! Qui a dit que l’égalité sera atteinte quand une incompétente occupera un poste à responsabilité ? C’est fait. »
Informé de ces propos ce mardi 19 mai, après la parution d’un article sur midilibre.fr, le maire de Béziers a exigé la démission immédiate de Michel Bousquet qui ne devrait donc pas sièger, lundi 25 mai, à la séance d’installation du conseil municipal. Mais à quelques jours de cette installation, alors que la vie politique reprend peu à peu, autant dire que le post du Biterrois n’est pas passé inaperçu.
Mr Bousquet, Un homme qui émet de telles contrevérités, ne peut pas être complètement mauvais.
Nauséabond, écrivez vous ?
Comme la loi Avia et toutes les mesures liberticides de ce gouvernement !
Comme les chansons des rappeurs qui veulent egorger les blancs, et que les juges ne condamnent pas sous le prétexte inconcevable qu’il s’agit d’artistes !
Mais est-ce que notre estimé Robert Ménard a changé de camp? J’espère que non, dans cette affaire, Bousquet ne fait qu’un constat d’une pourriture dont nous sommes envahit à longueur de journées.
Des propos racistes et nauséabonds dites-vous. Il est flagrant de constater que lorsque ces mêmes propos racistes et nauséabonds (voire pire) sont proférés contre des personnes de couleur blanche, des blancs, bref des souschiens, ils ne sont jamais qualifiés par les mêmes adjectifs…
La victimisation des noirs et des arabes, ça suffit, il serait opportun d’appeler un chat un chat quelque soit la couleur de son pelage….OK la bien pensance et les bénis oui oui…!
si « on » est contre le racisme , il faut l’être pour toutes les couleurs , non ???
Dans le cas contraire , » on » est raciste. C.Q.F.D.
En quoi les propos de Mr Bousquet sont ils condamnables ?
Je ne comprends pas !
Il exprime une opinion personnelle très partagée.
Que l’on regarde les méfaits de cette immonde raciste, anti-juive et homophobe.
N’y a-t-il pas une plainte de plusieurs de ses collaborateurs à son encontre ?
Dc, retour à l’envoyeur ou…. l’arroseuse arrosée
Il y a à se demander, qui fait dans la provocation. Si ceux qui nomment des incompétents racistes, pour exciter ses contraires, je me le demande.