toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : les policiers de la DGSI interpelle un extrémiste d’ultradroite à Limoges. Il préparait un acte terroriste contre un lieu de culte juif


Antisémitisme : les policiers de la DGSI interpelle un extrémiste d’ultradroite à Limoges. Il préparait un acte terroriste contre un lieu de culte juif

Interpellé ce mardi matin par la DGSI, cet homme de 36 ans, qui nourrit des idées antisémites, est soupçonné d’un projet d’action violente.

La période de crise sanitaire a rappelé la persistance de la menace djihadiste ( attaques de Romans-sur-Isère et de Colombes) ainsi que celle émanant de groupuscules d’ultragauche ( les sabotages d’antennes-relais ). Mais l’ultradroite n’est pas en reste.

Selon des sources concordantes, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé ce mardi matin un homme de 36 ans à Limoges (Haute-Vienne) soupçonné d’un projet d’action violente contre un lieu de culte juif. Cet ancien militaire reconverti dans la sécurité privée avait été détecté sur les réseaux sociaux par les agents en raison de ses écrits inquiétants. Acquis aux thèses de l’ultra-droite, il tenait des discours sur « le grand remplacement », théorie complotiste et raciste selon laquelle un prétendu projet viserait à remplacer les populations européennes par les populations maghrébines.

« Un profil d’extrême droite antisémite »

Placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » ouverte le 12 mai par le parquet national antiterroriste (Pnat), il présente « un profil d’extrême droite antisémite », selon une source proche de l’enquête. Une autre source le décrit comme un trentenaire « aux idées suprémacistes », se présentant comme « un adorateur de Brenton Tarrant », l’auteur des attentats contre deux mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande) le 15 mars 2019. Le suspect glorifiait par ailleurs les tueries de masse.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Antisémitisme : les policiers de la DGSI interpelle un extrémiste d’ultradroite à Limoges. Il préparait un acte terroriste contre un lieu de culte juif

    1. Rahel

      on voit a quel point ils sont hyper rapide a interpeller les adeptes de l extreme droite, alors que pour les muzz, c est apres le carnage !

    2. robert davis

      Les abrutis de l’extrême droite ont exactement les mêmes idées que ceux de l’extrême gauche, la mort pour tous ceux qui ne sont pas de leur clan sauf que l’ennemi n’est pas le même! Pour l’extrême droite ils sont plus connus car ils sévissent depuis plus longtemps mais c’est la même m. ils sont seulement encore plus bêtes si cela est possible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *