toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Annexion en Judée Samarie: La France menace Israël « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris


Annexion en Judée Samarie: La France menace Israël « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris

« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion »

La France a appelé mardi le nouveau gouvernement israélien à renoncer à ses plans d’annexion en Judée Samarie, et a promis qu’une telle décision ne « pourrait rester sans réponse ».

« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion », a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée nationale.

« Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », a-t-il ajouté.

Le ministre était interpellé par un député communiste, Jean-Paul Lecoq, qui l’a exhorté à agir « tout de suite », insistant sur sa « responsabilité historique ».

Loading...

« Arrêtons d’être forts avec les faibles et faibles avec les forts », a lancé le député du Havre. « Vous avez condamné avec des mots (ce projet d’annexion, ndlr), il est temps de le faire avec des actes. »

Dans le même temps, plusieurs dirigeants européens auraient envoyé des lettres au Premier ministre Benyamin Netanyahou ces derniers jours, lui demandant de ne pas annexer la Judée Samarie ni la vallée du Jourdain cet été, a rapporté mardi Channel 13, qui mentionne la France, le Royaume-Uni et l’Espagne.

« Je vous demande, dans un esprit d’amitié, que votre nouveau gouvernement ne prenne pas de mesures unilatérales [en Cisjordanie]. Une telle décision déstabilisera le Moyen-Orient. Seul un dialogue avec les Palestiniens, et seule une solution juste et équilibrée apporteront la paix, la sécurité et la stabilité à Israël », aurait écrit le président français Emmanuel Macron.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 47 thoughts on “Annexion en Judée Samarie: La France menace Israël « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris

    1. Malcolm Ode

      Longtemps, longtemps, longtemps après qu’Israël aura recouvrer son territoire historique, cent ans, peut-être mille ans après que tout se soit réglé, ils continueront à s’opposer à l’État d’Israël pour avoir l’air d’humanistes qu’ils ne sont pas : il n’y a rien à en attendre… pour l’instant.

      De toutes façons, que peuvent-ils faire, sinon se convertir à LA RÉALITÉ (comme Trump et tout ce qui fonctionne bien en ce monde).

    2. andre

      Cela fait au moins 50 ans que la France, qui entend compter, repete « la paix ne se fera pas au Proche-Orient sans la participation de la France ». Et, effectivement, elle a reussi par son action a entraver tous les effort de paix realises: le plus remarquable fut le sabotage (a moitie reussi), par Giscard d’Estaing, du traite de paix israelo-egyptien. Nul doute que le quai d’Orsay, fort de sa grande experience, saura encore faire le mieux pour que la paix ne puisse se faire.

    3. Malcolm Ode

      « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris” : Houlala! On va se faire réprimander par le gros méchant Macron aussi belliqueux qu’une quiche moisie.

      Curieux que ce lèche-cul international n’ait pas un peu de salive pour glorifier aussi bien Israël que l’Islamie…

    4. robert davis

      Ce que veut la france depuis l’infâme dégueule ce n’est pas la paix à moins que ces dirigeants français à la noix soient des demeurés mais affaiblir Israel afin de diviser pour régner au M.O. mais ces crétins n’ont pas encore compris que les ingérences françaises c’est FINI NI NI. microbe se prend pour Louis XIV alors qu’il n’est pas maitre de sa banlieue!!!! Quant au quai des brumes à la noix il va bientôt être englouti non par la brume mais par un séisme qui va précipiter la France au fond des abimes! Israel fait ce qu’il VEUT chez lui et les poules peuvent toujours piailler dans leur poulaiIler.

    5. robert davis

      Plus Israel sera fort plus le M.O. sera stable au contraire de ce que prétend et surtout veut la France.

    6. ja

      Non d’un chien !!!! Mais de quoi se mêlent ils ??? Et ils vont faire quoi??? Envoyer l’armée française au moyen orient. ???
      Qu’ils s’occupent Plutôt des annexions faites dans leurs propres banlieues.
      En fait cette politique arabe c’est tout simplement la peur des banlieues et la peur des intifadas sur leur propres territoires

    7. Amsallem

      Oh la la !!!! On a peur , qu’ils balayent devant leur porte ces islamocollabos la Judée Samarie est le berceau du judaïsme que ça plaise où pas .

    8. robert davis

      ja: l’armée française c’est à peine 200.000 hommes insuffisants pour défendre le pays contre les arabes dont microbe a si peur! Et comment les transporter? comment les ravitailler? de toutes manières l’armée d’Israel c’est plus de 1 million d’hommes qui n’en feraient qu’une bouchée! A part pisser dans son froc je ne vois pas ce que peut faire microbe, le drian et sa …petite ministre de la défense incapable de ravitailler les 2000 soldats envoyés au mali… En Lybie l’armée français devait compter sur les USA pour se fournir en bombes…

    9. Cyrano

      C’est cousu de fil blanc tout ce brassage d’air est pour amuser la galerie musulmane qui colonise la France. Les décideurs vont-ils envoyer l’armée en ISRAËL alors qu’ils ne sont pas fichus de pacifier notre territoire gangrené par des hordes de maquereaux et trafiquants de tous poils. Pauvre France nos dirigeants ne savent plus quoi faire par clientélisme.

    10. gregory

      Microbe doit donner des gages à son électorat sinon ils iront le chercher directement à l’Élisée pour lui faire bobo!
      Et ils prendront le pouvoir avec la 5 eme colonne créée par l’etat microbien!
      Le coranavirus li plouse dangereuse qui li microbe di lilizé!

    11. robert davis

      Imaginez ce pauvre porte avions de gaulle avec ses 30 avions contre les…900 chasseurs Israéliens! A peine ses avions auraient décollé que le porte avions se retrouverait au fond de la mer et ses avions sur des aéroports Israéliens.

    12. robert davis

      André:je n’aime pas trop dire cela mais maintenant que les jeux sont faits, on peut quand même le dire: la france n’a jamais rien réussi au M.O. ni giscard maldestin ni personne, je pense que ce sont les Israéliens qui l’ont voulu, il fallait gagner du temps…

    13. robert davis

      A mon avis il n’ y a actuellement que 2 comédiens qui essayent d’empêcher l’annexion de la Judée/Samarie et pour les mêmes raisons éléctorales:microbe et…netanyamou!

    14. Edmond Richter

      AVIS AUX IGNORANTS CRASSES DU MOYEN-ORIENT: Vous avez sans cesse le droit international a la bouche alors que c’ est justement LE DROIT INTERNATIONALQUI A DONNE AUX JUIFS ISRAEL DU JOURDAIN À LA MER!!! Declaration Balfour en 1917, Conference de San Reno en 1920, confirme par la SDN en 1922, reconfirmation par l’ ONU en1945 de la souverainete d’ Israel du jourdain a la mer! IL N’ Y A MEME PAS D’ ANNEXION MAIS RECUPERATION DE CE QUI APPARTIENT AUX JUIFS PAR LE DROIT INTERNATIONAL. Si vous voulez vraiment tvous informer lisez mes articles « la verite sur le conflit israelo-« palestinien » dans Resistance Republicaine

    15. Pierre

      Le Drian est la marionnette de Macron, macron est aux commandes et il a oublié que la Turquie occupe une partie d’un état de l’ue. Un digne successeur de Daladier.

    16. jm

      Vouloir donner des leçons à Israël, en étant aussi ignorants et arrogants que nos dirigeants, c’est une honte pour la France !

    17. Slam

      Selon Macron, « Seul un dialogue avec les Palestiniens, et seule une solution juste et équilibrée apporteront la paix, la sécurité et la stabilité à Israël. »
      Si Monsieur Macron connaissait l’histoire et s’il avait quelque notion de géopolitique, alors il saurait que le dialogue avec les terroristes n’a jamais apporté la sécurité à Israël. Bien au contraire.

    18. Slam

      Plutôt que de s’opposer à ce qui n’est en réalité que la récupération par Israël de ses territoires volés, l’équipe de bras cassés qui dirigent la France feraient mieux de se préoccuper des territoires perdus de France (comme le 93) qui sont aux mains des trafiquants et des barbus, souvent les mêmes, qui y font la loi.

    19. Titi

      Je vois que cette déclaration soulève un nombre presque sans précédent de réaction sur ce blog.

      A nouveau le titanic français peut reconfirmé sa position envers Israël, nous n’attendront pas très longtemps pour voir tous ces corrompus devant des tribunaux, qu’ils profitent des rares instants qui leur reste. Tous les présidents français depuis des décennies touchent un bon 30% sur tous les transferts d’argents sur les comptes privés d’arafat et d’abas, vous savez l’argent qu’ils volent aux contribuables, je parle des sans dents, de la France d’en-bas !

      Combien de morts au Mali ?

      Et si la France arrêtait d’occuper le Mali ?

      Et le reste de ses colonies lointaines ?

    20. fernand

      la france isamique devrait s’occuper de ses resortissants musulmans , . ils n’ont pas encore compris , que le quai d’orsay les a vendu depuis longtemp au bougnoles , et qu’il ne reste plus une ville purement francaise . marseille capitale de l’algerie francaise . region parisienne 90 %arabes , meme les flics n’ont pas la loi depuis 1992 , lille ville morte et tout le reste, aussi messieurs les pourris qui ont vendu la france pour s’enrichir grace au beurres comme le quatar et le reste de la merde . allez vous faire foutre comme vous l’ avez toujours, a baisser vos frocs de la 1c er guerre mondial a l’algerie en passant actuellement avec le mali ., NE VOUS OCCUPER PAS DES AUTRES PAYS , VOUS N’ETES PAS CAPABLE DE VOUS DEFENDRE , DE DEFENDRE LA VOTRE TERRE CAR VOUS ETES DES TRAITRES A VOTRE NATION ET CE N’EST PAS VOUS QUI NOUS DONNERAIENT DES LECONS .
      SURTOUT AVEC UNE ARMEEDE BOUGNOULES QUE VOUS AVEZ, ET UN CHARLES DE GAULES AUSSI NAZE COMME LE PRESIDENT QUI PORTE SON NOM .
      OCCUPEZ VOUS DE SAUVER DES VIE FRANCAISE. QUE VOTRE PRESIDENT DESSIME PETIT A PETIT POUR REFAIRE LE GRAND CHANGEMENT EST TUER LES RETRAITER POUR SE METTRE LEUR ARGENT DANS LES CAISSES ET LE DONNER AUX IMMIGRANTS
      REVEILLEZ VOUS VOUS ETES LA DECADANCE DE TOUTE LA CIVILISATION OCCIDENTALE

    21. JEAN PN

      Quand MACRON a été élu, l’une des premières choses qu’il a dite: « Je ne veux pas que les autres pays se mêlent de ce que fait la France » !
      Et lui, il ne pourrait pas s’occuper de son pays et pas de celui des autres ? Surtout qu’on a vu tous les morts avec le coronavirus à cause de tout ce qu’on a manqué !!!
      Il se prend pour quoi et pour qui ce MACRON ???

    22. andre

      A Robert Davis. (14) Ce que j’ai dit (3), c’est que la diplomatie francaise a reussi jusqu’a un certain point dans son projet au Proche-Orient: celui de se rendre aussi nuisible que possible. Il va de soi que personne, a l’exception de ceux qui sont inconditionnellement anti-israeliens, ne pourrait considerer ces « succes » comme des reussites.

    23. robert davis

      André: oui mais en fait ce que la France a « réussi » c’est à donner du temps à Israel qui est aujourd’hui infinimment plus fort que il y a 10 ou 20 ou 30 ans: étant donné que la France ne voulait manifestemment PAS aider Israel elle n’a rien réussi du tout bien au contraire.Je ne voulais pas le dire plus tôt pour na pas les en dissuader peut-être encore que ces cons sont si sûrs d’eux que s’ils voyaient un abime de 1000 m. au bord de la falaise ils sauteraient quand même. Quant à notre ami Richter il a oublié l’article 80 de la Charte de l’ONU qui précise que la Palestine ne doit être donné à personne d’autre que les Juifs. Mais évidemment rien ne vaut le fait d’être fort et de faire ce qu’on veut.

    24. robert davis

      Le fait de se rendre nuisible FAVORISE ISRAEL et donc…merci au quai des brumes même si c’est INvolontarement qu’elle favorise Israel. Alors…continuez ainsi « no problemo »…en fait ces gens sont si bêtes qu’ilm’arrive de me demander si au fond ils ne sont pas aussi antisémites qu’ils en ont l’air. Evidemment ils n’osent pas attaquer Israel de front, ça ce n’est pas si bête mais tout cela est si enchevêtré qu’on peut se demander quelles sont les véritables intentions…

    25. robert davis

      Pour conclure je pense que les véritables intentions des dirigeants français sont de parler pour ne pas agir et ça ce n’est même pas propre uniquement à micron.Les véritables imbéciles sont les gens d’extrême gauche tel que le c. communiste qui « exige » du gouvernement qu’il…agisse sans préciser comment! Et encore en ne précisant pas il se laisse le champs libre! Mais la question subsiste: est-ce qu’ils n’agissent pas parce que ils ne le peuvent pas et ça c’est sûr ou parce que ils ne le veulent pas? bien sûr un peu des 2 mais ça ne répond pas à la question! C’est insoluble et donc assez malin au fond.

    26. robert davis

      Quand un gardien de but laisse entrer TOUS les ballons on peut se demander s’il est nul ou s’il le fait expres pour faire gagner l’adversaire pour une raison ou une autre, par exemple il a pu parier une forte somme sur l’adversaire…serait-ce le cas de la France après tout? là je ne suis pas capable de répondre.

    27. Jean Aimar

      On n’est pas foutu de se faire respecter chez soi et on veut faire la loi chez les autres … bizarre … !!!
      Avec micron, tout ce que les israéliens risquent de recevoir, ce sont de petites tapettes !!!
      Qu’ils n’oublient pas qu’il est le « chef » (ach, mais) et qu’il est même capable d’enfiler … un « battledress » pour montrer sa virilité !
      Ca fait peur, non ??!!
      Quant à « Le pas brillant » …. il est l’ombre de micron !

    28. andre

      A Robert Davis, Helas, je crois que la diplomatie francaise, qui a ete a la manoeuvre vigoureuse pour entrainer l’Europe dans sa haine d’Israel, a incontestablement « gagne des points » dans cette direction. Ne pas oublier que, pour un pays aussi acharne a se voir « au-dessus des autres » (pourquoi, Grands Dieux, pour le souvenir de Louis XIV ?). le plus important est de pouvoir continuer a penser « qu’on compte »). Je me rejouis quand je vois des pays de l’est de l’Europe refuser de se courber devant ceux de l’ouest. Et, dans la meme direction, j’ai ete horrifie qu’Israel ait reagi a ce point lorsque la Pologne a voulu refaire son histoire de la guerre et d’avant. Je me souviens que nous n’etions pas du meme avis sur ce point.

    29. doudou

      la france et ses dirigeants devrait d’abord balayer devant sa porte au lieux de se méler de ce qui ne la regarde pas,elle n’a déjâ pas les cuisses propres avec la collaboration avec les nazis en 39 45 et le zele de certains antijuifs pour l’extermination de nos coreligonnaires ,sous les ordres de petain,israel est en droit de retourner sur ses terres sans que certains pays qui tremblent devant le monde musulman et veulent empecher israel de reprendre ses anciennes possessions elle ferait mieux d’interdire certains mouvements comme le « bds »et les antisemites!!!

    30. doudou

      micron,le ministre des affaires etrangere et leur clique ont tellement peur des reactions des islamistes qu’ils essayent de se méler de ce qui ne les regarde pas,ils devraient d’abord balayer devant leur porte et regler leurs problèmes ,israel a le droit de reprendre possession de ses teritoires!!!

    31. robert davis

      André: vous avez probablement raison, les dirigeants ne sont pas machiavéliques mais archi-ultra stupides: ils parlent seulement parce qu’ils ne peuvent pas agir non par machiavélisme comme on pourrait le penser: ce gardien qui laisse entrer toutes les balles est un parfait crétin, bon à rien et stupide à souhait même si c. à ce point cela parait inconcevable mais sur la stratégie, je maintiens mon point de vue: si Israel avait négocié avec « l’aide bienveillante » de la France il y a 10 ou 20 ou 40 ans, qu’aurait-il obtenu? rien de chez rien. Aujourd’hui Israel peut envoyer balader tous ses ennemis et la France en premier et annexer toute la Judée/Samarie si netanyamou ne faisait pas le malin et n’était pas assez bête pour croire qu’en retardant l’annexion il a plus de chance d’être réélu alors que c’est le contraire sans parler du fait que sa rééléction est moins importante que l’annexion qui mettrait Israel en situation de grand vainqueur et de 1ère puissance du M.O. avec qui tous ses ennemis devront compter et flatter plutôt que contrarier.

    32. robert davis

      Conclusion: les stupides dirigeants français en empêchant la paix ont travaillé en faveur d’Israel stratégiquement ainsi que je l’ai toujours pensé mais je ne voulais pas le dire aussi clairement pour ne pas risquer de leur mettre la puce à l’oreille. L’affaire n’est pas que intérieure pour les dirigeants français de gauche elle est aussi dogmatique et internationale: paraitre grand est le meilleur moyen de chuter dans l’abime, même les plus grands sont tombés dans ce piège:le puissant louis XIV qu’a-t-il fait d’autre? il a ruiné la France et cela a mené à la révolution mais cela a pris du temps du fait qu’il était puissant.La même politique donne des résultats plus rapides avec de pauvres petits microbes…

    33. gabriel houdas

      Il est plus facile au Gouvernement Français de vouloir donner des leçons aux Israeliens car il ne craint rien que d’agir dans ces banlieues où l’Islam fait la loi.Le Driant aurait mieux fait de se taire, pourtant d’habitude il est plus réfléchi.

    34. marc

      Que ce ministre
      Condamne la Chine qui va annexer
      Honk-kong et d’autres territoires en mer de chine

    35. robert davis

      Avant de prendre une … »décision » je conseille à microbe d’acheter au moins une douzaine de pantalons de rechange…

    36. robert davis

      micron ne fait pas de la grande politique, cela le dépasse ce n’est pas à sa taille. Il fait de la petite politique et ne pense qu’à sa réélection pour laquelle les arabes dont il a augmenté le nombre vont voter pour lui pense-t-il. Il n’y a que ça pas besoin de chercher plus loin! Affaiblir Israel et l’obliger à négocier avec des gens tels que les falestiniens qui n’ont rien à faire en Palestine, c’est la chose à ne pas faire pour Israel, donc il la recommande et fait des pressions dans ce but.

    37. robert davis

      De toutes manières les dirigeants français ne cherchent la paix nulle part dans le monde en particulier en…Lybie où la france fournit des armes illégalement au général haftar! Tant que ces dirigeants n’em. pas Israel je m’en f.

    38. robert davis

      fernand: la France aujourd’hui est exactement dans le même cas que l’Espagne du 8èmeS. lors de l’invasion musulmane. Si les français ne se réveillent pas pendant qu’il en est temps, on en a pour 4-5 siècles avant la reconquista ou la disparition.

    39. Hervé

      Aucun souci, la tapette sera réélue, encore hier selon les sondages elle est remontée d’un point. Les français sont satisfait de sa gestion du virus qui a tué 30.OOO compatriotes, selon les médias aux ordres, mais ils « oublient » d’ajouter les 10.000 en dehors des ehpad et des hôpitaux. Contrairement aux désinformations dont les médias de ce pays sont orfèvres depuis la guerre d’algérie, donc ça ne date pas d’hier, la francarabia est le pays qui a eu le plus grand nombre de morts en eurabia. Il ne fait donc aucun doute que les français de souche, ajoutés aux 6millions de votants muzz, vont l’élire en 2O22.

    40. Hervé

      Je suis en train de me poser une question. Est-ce que netanyamou a peur de la tapette qui a fait son caca nerveux à Jérusalem?

    41. LeClairvoyant

      « Leçon, pour un donneur de leçons ».
      La France a des territoires 90,000 M² en Guyane pris aux indiens, (3 fois la surface d’Israël-Palestine et sans déserts) donc qui lui donne l’indépendance, puis plein d’Îles dans les 3 océans, même elle a volé la terre Adélie aux pingouins empereurs, qui lui rend aussi. (La France a beaucoup de qualités), mais a pour habitude de voir la paille dans l’œil du prochain et pas dans le sien!

    42. Annie Roux

      Sinon quoi ? A qui la France peut elle encore faire peur ?
      Avec une armée exemplaire mais exsangue dont les soldats se font tuer pour rien dans un pays qui ne veut pas de nous ? Avec un porte avion qui ne peut jamais exécuter une mission sans devoir rentrer au port en catastrophe pour une raison ou pour une autre ? Avec un soit disant chef des Armées qui s’est pris pour Bonaparte mais n’ose même pas mettre de l’ordre dans les banlieues ? Qui ne respecte même pas ses officiers ?
      Pitié ! Epargnez nous au moins le ridicule.

    43. robert davis

      Il est vrai que la désinformation, la pr et le mensonge sont le fort des dirigeants français et comme les français sont malheursement bien des veaux, c’est le seul point sur lequel je suis d’accord ac de gaulle, malgré le nombre incalculable de bévues commises, microbe a peut-être une chance. Non seulement microbe a trés mal géré la crise du virus mais en cela ils sont nombreux dans le même cas mais en plus il a livré la France aux arabes et aux noirs ce qui est PIRE, in continue à se faire rouler par les falestiniens,, il détruit la souveraineté française sans aucun avantage, l’ue se couche devant tout le monde exactement comme le fait la France et on ne voit pas en quoi elle est plus forte que les pays souverains, il ruine financièrement le pays et augmente la dette par des mesures insensées telles que la dissémination des aides au lieu de les concentrer sur les industries qui elles peuvent donner des postes de travail etc.

    44. Parpar

      Mais de quoi te mêles tu Micron et compagnie ? Occupe toi de la France que tu n’aimes pas,sur le dos de laquelle tu t’enrichis, et que tu mènes à la ruine !!! Balaies devant ta porte avant de t’occuper des Terres et du Peuple de D.ieu… Honte à toi…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *