toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accusée de propos racistes et homophobes, la députée LREM Laetitia Avia dénonçait le “racisme” d’Éric Zemmour et François Ruffin


Accusée de propos racistes et homophobes, la députée LREM Laetitia Avia dénonçait le “racisme” d’Éric Zemmour et François Ruffin

Accusée de propos racistes et homophobes, Laetitia Avia n’avait pourtant pas manqué de donner des leçons de morale sur de tels sujets à Éric Zemmour et François Ruffin.

On a voté l’amendement des PD », avait-elle rédigé, fière d’elle, sans penser aux conséquences. La députée LREM avait également ému certains membres du parti de la majorité pour des propos à l’encontre de l’un de ses anciens assistants d’origine asiatique, « son bouc émissaire, elle l’appelait parfois “le Chinois” ou reprenait des clichés racistes pour parler de lui », explique une témoin à Mediapart. En 2018, Laetitia Avia aurait même lourdement « plaisanté » dans la conversation regroupant l’équipe : « Tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas Mac ».

Si elle a nié en bloc les accusations et les critiques contre elle, Laetitia Avia n’avait pas manqué dans un passé récent de donner des leçons de morale à Éric Zemmour et François Ruffin. Le 28 septembre 2019, elle avait ainsi fustigé des propos du journaliste au Figaro : « Haine anti-musulmans, racisme décomplexé, le tout diffusé en direct sur LCI. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma honte et ma colère. Signalement et plainte. » Le 9 mars 2019, le député de la France insoumise avait lui aussi été la cible d’un violent commentaire sur Twitter : « C’est donc sans complexe que Ruffin véhicule des propos racistes et stéréotypes discriminatoires. Travailler pas cher = être ‘le Chinois’. Et demain ? Il dira qu’il est ‘le juif’ s’il est plus cher ? ‘Le bon noir’ s’il travaille en souriant ? » Des sorties acerbes qui, aujourd’hui, ne plaident pas en faveur de Laetitia Avia. Alors que cinq ex-assistants parlementaires de la députée LREM ont dénoncé des humiliations à répétition, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a qualifié ces témoignages rassemblés dans un article de Mediapart de « rumeurs de presse ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Accusée de propos racistes et homophobes, la députée LREM Laetitia Avia dénonçait le “racisme” d’Éric Zemmour et François Ruffin

    1. NOEL DUBOIS

      La seule manière de lutter efficacement contre ce genre de conneries, c’est l’EVASION FISCALE.

    2. robert davis

      Eric Zemmour n’est pas raciste mais nationaliste. Par contre ses ennemis sont racistes.

    3. Jean Aimar

      Moralité : il ne faut pas faire aux truies ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *