toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Confinement : la visite de Macron a attiré à Pantin des dizaines de personnes, qui se sont entassées pour l’apercevoir


[Vidéo] Confinement : la visite de Macron a attiré à Pantin des dizaines de personnes, qui se sont entassées pour l’apercevoir

Le président de la République a rencontré la population et des personnels de la santé et de l’action sociale en Seine-Saint-Denis. Mais sa visite a surtout donné lieu à des scènes surréalistes d’attroupement… en plein confinement.

Emmanuel Macron était en déplacement en Seine-Saint-Denis le 7 avril, afin de «remercier» les habitants de ce département, le plus pauvre de France et l’un des plus touchés par l’épidémie de Covid-19, de «respecter le confinement de manière remarquable». Sauf que les images de sa visite ne constituent pas vraiment un exemple de respect des «gestes barrière», promus par le gouvernement depuis le début du confinement.

Et pour cause, la venue du président de la République a attiré à Pantin des dizaines de personnes, qui se sont entassées côte-à-côte pour apercevoir le chef de l’Etat. Devant la foule, celui-ci a demandé, en vain, aux citoyens rassemblés pour sa venue «de respecter les règles».

L’un des journalistes de LCI, présent sur place, confirme que le président a déambulé «sur une vingtaine de mètres dans les rues de Pantin […] et s’est retrouvé face à une poignée d’habitants agglutinés».

Loading...

Sur des images tournées en direct, Emmanuel Macron est par ailleurs apparu avec sa garde rapprochée et des collaborateurs… ne semblant pas respecter de distance particulière.

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Confinement : la visite de Macron a attiré à Pantin des dizaines de personnes, qui se sont entassées pour l’apercevoir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *