toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une sénatrice américaine réclame la démission du directeur de l’OMS pour avoir aidé le Parti communiste chinois à dissimuler l’épidémie de coronavirus


Une sénatrice américaine réclame la démission du directeur de l’OMS pour avoir aidé le Parti communiste chinois à dissimuler l’épidémie de coronavirus

La sénatrice Martha McSally (Républicaine-Arizona) a appelé jeudi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, à démissionner, en l’accusant d’avoir aidé le Parti communiste chinois à dissimuler le nombre réel de cas de COVID-19.

Les responsables chinois ont avoué cette semaine qu’ils n’avaient pas compté les patients asymptomatiques. Des documents internes obtenus par le journal Epoch Times montrent qu’ils ont pris un certain nombre de mesures au cours des derniers mois pour cacher au monde entier le nombre de décès et d’infections.

L’OMS a fait l’éloge de la Chine à plusieurs reprises, alors que les voyageurs en provenance de Chine ont propagé le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus, dans le monde entier.

« Je n’ai jamais fait confiance à un communiste. Et la dissimulation de ce virus dont ils sont à l’origine a causé de nombreux décès inutiles en Amérique et dans le monde », a déclaré Martha McSally lors d’une apparition sur Fox Business jeudi.

Loading...

« L’OMS doit cesser de les couvrir. Je pense que le Dr Tedros doit se retirer. Nous devons prendre des mesures pour régler ce problème. C’est tout simplement irresponsable, c’est inadmissible ce qu’ils ont fait ici alors que nous avons des personnes qui meurent dans le monde entier. »

Le collègue de Mme McSally, le sénateur Rick Scott (Républicain-Floride), a demandé en début de semaine au Congrès d’enquêter pour savoir si l’OMS a aidé le Parti communiste chinois à dissimuler la véritable ampleur de l’épidémie en Chine.

Selon le groupe des Nations unies, les États-Unis fournissent 14,67 % de son financement. C’est la plus grande source de financement de l’OMS.

« Ils doivent être tenus responsables de leur rôle dans la promotion de la désinformation et dans l’aide apportée à la Chine communiste pour dissimuler la pandémie mondiale », a déclaré M. Scott dans un communiqué.

« Nous savons que la Chine communiste ment sur le nombre de cas et de décès, sur ce qu’elle savait et quand elle l’a su – et l’OMS n’a jamais pris la peine d’enquêter davantage. Leur inaction a entraîné la perte de nombreuses vie humaines. »

[…]

Learn Hebrew online

Theepochtimes.com / Dailymail.co.uk

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une sénatrice américaine réclame la démission du directeur de l’OMS pour avoir aidé le Parti communiste chinois à dissimuler l’épidémie de coronavirus

    1. robert davis

      La sénatrice a raison, ce directeur de l’oms est un communiste acquis à la cause anti USA des socialo-communistes, arabes et autres terroristes.Il fera toujours tout ce qu’il peut contre les USA et travaillera toujours pour la chine son mentor!

    2. JRL

      Pour mémoire, lorsqu’il était ministre de la santé d’Ethiopie, ce DG de l’OMS a dissimulé 3 épidémies de choléra. C’est un récidiviste, Trump a raison de couper les vivres à l’OMS.
      Docteur Justice, reviens, à l’OMS ils sont devenus fous.

    3. léopold

      Ce directeur est sponsorisé par la chine et les pays arabes. Donc il sera toujours acquis aux pires déviations idéologiques. Son attitude passée anti israélienne est là pour le prouver.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *