toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un pharmacien français : « nous avons des masques, Macron nous interdit de les vendre »


Un pharmacien français : « nous avons des masques, Macron nous interdit de les vendre »

Dans la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini spécial coronavirus, un pharmacien pousse un coup de gueule concernant la gestion des masques par le gouvernement.

« Si j’étais face à Emmanuel Macron, je lui dirais : ‘laissez les pharmaciens faire leur travail’.

Aujourd’hui, on nous a mis de côté. On n’a pas le droit de vendre des masques.

Je peux m’approvisionner en masques, sans l’aide de l’Etat. La majorité des pharmaciens peuvent le faire : il y a des réseaux, des filières. Mais, aujourd’hui, le pharmacien n’a pas le droit de vendre de masques, même pas le droit d’en acheter. Je n’ai pas le droit de me fournir par moi-même », a déclaré le pharmacien Bruno Fellous.

Fellous ajoute :

« On est face à une population qui nous demande des masques toute la journée. Je ne peux pas leur en donner. Qu’est-ce qu’on fait ?

L’Etat a mis un décret comme quoi on n’a plus le droit de vendre de masques. Nous, les pharmaciens, on est capables d’en acheter, on a nos filières d’approvisionnement.

Toute la journée, on nous propose des masques à un prix classique du marché.

« Quand vous voulez, j’ai des masques. Il y a des grandes entreprises aujourd’hui en France qui ont réclamé de pouvoir acheter des masques et elles les ont eus », poursuit le pharmacien.

Des propos validés par le Dr Martine Perez:

Cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie

« Aujourd’hui, je reçois des SMS qui m’expliquent que je peux acheter des masques, que l’on connait les filières, qu’il existe des producteurs qui sont aux normes européennes.

Je trouve que cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie.

La doctrine du gouvernement sur les masques est chaotique ! La pire chose qui a été faite, c’est Christophe Castaner qui a voulu interdire les arrêtés des maires qui demandaient que toutes les personnes portent des masques dans l’espace public.

Quand Madame Sibeth NDiaye explique que les Français ne sauraient pas les porter, c’est délirant, c’est même criminel ».

Le docteur poursuit :

« Des chercheurs britanniques disent que ‘oui il faut porter des masques’.

Aujourd’hui, on a quasiment la preuve absolue que ça protège la population (…) Les chercheurs disent qu’il vaut mieux avoir un masque artisanal qu’un masque que vous ne pouvez pas trouver en pharmacie. Je ne comprends pas pourquoi cette doctrine n’est pas appliquée ! ».

Bruno Fellous appelle l’Etat à laisser les pharmaciens s’occuper de la population. « C’est notre métier, on est là pour la santé publique », a-t-il précisé.

« Quel est le problème ? S’il y a des masques pourquoi on ne peut pas les avoir ? », a demandé Jean-Marc Morandini. « Le prix peut-être ? Est-ce que la France est prête à payer un prix qui a été augmenté depuis quelques mois ?

Un des rares fabricants au monde, c’est la Chine. Aujourd’hui, la demande est plus importante et le prix a augmenté. Je pose la question à Monsieur Jérôme Salomon [directeur général de la santé] et à Monsieur Olivier Véran [ministre de la Santé].

Je vous garantis que demain matin, toutes les pharmacies auront des masques et pourront les vendre

Pourquoi est-ce que vous refusez que le pharmacien vende des masques ? Laissez-nous approvisionner la population, la protéger !’.

Le pharmacien, c’est le seul qui sait s’approvisionner en produits médicaux. Si on nous donne l’autorisation, je vous garantis que demain matin, toutes les pharmacies auront des masques et pourront les vendre à la population », a conclu le pharmacien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Un pharmacien français : « nous avons des masques, Macron nous interdit de les vendre »

    1. chouika

      tout est une question pognions,eux ils les ont les masques,et je suis sur ,qu’ils ont eu un traitement à la CHLOROQUINE,pour eux chaque morts,des prestations de moins à payer

    2. Amsallem

      Ce comportement est criminel et Macron l’incompétent l’ennemi de la France , j’espère qu’il paiera pour son imposture .

    3. robert davis

      micron interdit la chloroquine, bloque une bonne partie de la fabrication en masse des masques en France et fait tout en demi-mesures, un tout petit peu de chloroquine pour les hopitaux pour les patients mourants, un tout petit peu de masques détériorés achetés en chine à des prix exorbitants etc. en même temps blanc et noir…

    4. Ghislaine

      Combien y a t’il d’entreprises françaises qui fabriquent à ce jour des masques et qui en sont les propriétaires ? Certains seraient-il privilégiés ?

    5. Pinhas

      micron à compris comment mettre la camisole chimique dans le cerveau des Français.
      la solitude ,la peur , la mort.
      Tout va péter très vite .
      Les humains ne se laisseront pas enfermer plus longtemps dans ce scénario horrible .
      Abandonnés sans aucune protection tels des chiens pestiférés le peuple Français va péter les plombs .
      Comment croire que chaque citoyen ne puisse obtenir un masque , des gants , un test .
      On vit où ? .
      On est en 2020 ou au moyen âge ?
      Non on est bien en 2020 et des innocents crèvent car cela a été décidé ainsi .
      Ferme ta gueule et crève.

    6. cherk

      quand ça sera terminé le singe porte parole devra rendre des comptes face à un tribunal du peuple

    7. dominique

      En attendant les masques vendus en pharmacie, Allez surfer sur Google. Prenez-vous en main: Protégez-vous: faites vos.propres masques (allez sur Google pour des patrons en tout genre)

    8. SALOMON

      En France, on n’a pas encore compris que le gouvernement et les
       » scientifiques  » qui le conseillent entretiennent sciemment un état de pénurie de masques, de tests et de tout ce qui pourrait protéger les Français du virus. Dans le monde entier, on peut s’en procurer, sauf la France. Curieux… Très curieux. Un savant marseillais apporte une solution : partout dans le monde, on applique ou on étudie sérieusement cette possibilité. Israël, pour ne prendre que cet exemple, se dote de millions de doses de chloroquine. Les Israéliens n’écartent aucune solution et laissent les chercheurs chercher sans prendre aucun d’entre eux comme tête de Turc comme le font plusieurs « scientifiques  » et même  » profanes  » contre Raoult avec une telle virulence, un tel acharnement qui ressemble à de la haine. Si les recommandations du Pr Raoult s’avèrent concluantes, je vous parie qu’en France, il y aura une pénurie de Paquénil.
      Quel intérêt, dans ce qu’on peut appeler un génocide, a la France en prenant des mesures ineptes et contradictoires depuis des semaines ? Réponse : les  » scientifiques  » qui conseillent Macron ont promis qu’il sont sur le point de trouver le vaccin miracle… dans plusieurs mois, voire années. En attendant crevaient braves gens, Macron veille.

    9. robert davis

      Dominique: votre idée serait bonne s’il n’y avait pas toutes ces arnaques sur le net: les escrocs notent le code et encaissent bcp plusieurs fois et ne livrent pas!Quant à les fabriquer soi même il faut une machine à coudre et savoir l’utiliser! combien d' »hommes sont équipés d’une…machine à coudre?

    10. robert davis

      micron fournit du blabla en lieu et place de ce qui est utile dans tous les domaines y compris contre le covid19: il ne parle des heures sans rien dire que pour donner l’impression qu’il fournit une prestation. Evidemment il n’en est rien, ce bon à rien ne fournit aucune prestation à personne, il fait seulement « le beau »!

    11. Marçu Gisèle

      à ROBERT DAVIS,
      1°) contente de retrouver vos interventions. A bientôt.
      2°) MASQUES A CONFECTIONNER CHEZ SOI : Vous pouvez trouver sur le DREUZ Info du 8 MARS 2020, un article « DIY, Confectionner son masque »

      C’est ULTRA FACILE, simple et peu coûteux : SOPALIN+ dans votre matériel de bureau : AGRAFEUSE+ELASTIQUES. Se réalise en moins de 3 minutes !!!!

      Bonne fin de journée

    12. Miss Daisy

      Voici, un aperçu des agissements de notre gouvernement. Il fait main basse sur les élastiques qui entrent dans la fabrication des masques. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre!

      envoyé : 9 avril 2020 à 13:17
      de : Rascol.com
      à : rascol rascol
      objet : Annulation de votre commande

      Bonjour,

      Nous sommes au regret de vous informer que nous ne serons plus en mesure de vous livrer votre commande.

      Un volume important d’élastique devait nous être livré en début de semaine. Nous avons appris que le stock du fournisseur avait été réquisitionné par l’État et notre livraison annulée.
      Nous avons été très étonnés de cette démarche d’autant plus que nous souhaitions par dessus tout vous fournir ce matériel qui fait cruellement défaut. Car nous savons bien évidemment, à travers vos demandes, qu’il était destiné en très grande majorité aux personnels soignants et aux personnes les plus fragiles.

      Malgré nos recherches, nous ne sommes pas parvenus à trouver un produit équivalent. C’est avec désolation que nous sommes dans l’obligation d’annuler votre commande. Elle sera remboursée dans les plus brefs délais.
      Nous nous doutons que votre déception est grande.

      Nous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

      Cordialement,
      Service clients Rascol.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    7.9K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap