toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un pharmacien du Loiret reçoit un lot de masques défectueux de Chine: «Les trois-quarts des masques étaient de mauvaise qualité»


Un pharmacien du Loiret reçoit un lot de masques défectueux de Chine: «Les trois-quarts des masques étaient de mauvaise qualité»

À la fois sénateur du Loiret et pharmacien, Hugues Saury a reçu un lot de masques en provenance de la Chine à son officine d’Olivet. Cependant, la plupart d’entre eux sont inutilisables.

« Les trois-quarts des masques étaient de mauvaise qualité. Dès que nous voulions les mettre, l’élastique rompait immédiatement. Constater cela, dans la période que nous traversons, c’est évidemment rageant », a déclaré M. Saury à France Bleu.

« Non seulement nous recevons des masques (chinois) en nombre insuffisant mais en plus de mauvaise qualité », s’est insurgé sur sa page Facebook celui qui consacre davantage de temps à sa profession de pharmacien depuis le début de la crise sanitaire.

>>> Lire aussi : Révélations: Les masques, et le matériel médical, fabriqués en Chine très vite sans respecter les normes d’hygiène, sont potentiellement contaminés (Vidéo)

Hugues Saury regrette également le fait que « ce sont ces mêmes masques, achetés par l’État français, que nous distribuons aux médecins et infirmières plus exposés encore que les pharmaciens ».

Les masques étaient très probablement destinés à protéger le pharmacien et son équipe eux-mêmes et pas à être vendus à la population, puisque l’État a interdit aux pharmaciens de vendre des masques depuis le 3 mars dernier.

La question de recevoir des masques défectueux en provenance de Chine a également permis au pharmacien de rappeler l’importance de relocaliser au moins une partie de la production de matériel médical en France, afin de ne plus dépendre d’autres pays « amis, ou non ».

« Aujourd’hui, nous sommes complètement dépendants d’autres pays », assure le sénateur loirétain. « Il est urgent pour la France de retrouver une forme de souveraineté pour certains produits essentiels pour la vie humaine. Les masques, les médicaments et les protections des personnels médicaux en font partie. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *