toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

S’il a fallut 6 jours pour installer un hôpital de 30 lits à Mulhouse, à Londres, un hôpital de campagne de 4000 lits installé en moins de 10 jours (Vidéo)


S’il a fallut 6 jours pour installer un hôpital de 30 lits à Mulhouse, à Londres, un hôpital de campagne de 4000 lits installé en moins de 10 jours (Vidéo)

À Londres, un hôpital de campagne de 4000 lits installé en moins de 10 jours

Cet hôpital militaire installé dans un centre de conférences va accueillir les malades du coronavirus.

Un immense hôpital de campagne, mis en place en seulement 10 jours dans un centre de conférences de Londres (Royaume-Uni), a ouvert ce vendredi. Il a pour but d’absorber la déferlante de malades du Covid-19 s’abattant sur le système de santé britannique.

Critiqué pour avoir tardé à imposer un confinement de la population, puis pour les ratés du dépistage, le gouvernement cherche à montrer sa détermination à agir face au nouveau coronavirus qui a fait près de 3000 morts sur le sol britannique.

Loading...

Il a ainsi promis de décupler le nombre de tests disponibles, notamment pour les soignants, et cherche à ouvrir dans l’urgence des dizaines de milliers de lits d’hôpitaux.

Construit avec le concours de l’armée, l’hôpital de Nightingale, d’une capacité initiale de 500 lits, pourra atteindre 4000 lits, soit l’équivalent de dix hôpitaux classiques. Inauguré par le prince Charles en vidéoconférence de sa résidence écossaise et par le ministre de la Santé, Matt Hancock, sur place, il s’agit du premier d’une série d’établissements provisoires prévus au Royaume-Uni.

Avec un personnel prévu de 16 000 soignants, cet hôpital géant, sans équivalent en Grande-Bretagne, tente de répondre à l’accélération de la propagation. Il précède quatre autres établissements du même type annoncés en Angleterre, à Birmingham, Manchester, Harrogat et Bristol, représentant au total plus de 7000 lits.

En Écosse, un centre de 300 lits (1000 lits à terme) doit lui aussi ouvrir ses portes, quand le pays de Galles prévoit 6000 lits supplémentaires répartis dans plusieurs hôpitaux de campagne construits dans des stades ou centres de loisirs.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “S’il a fallut 6 jours pour installer un hôpital de 30 lits à Mulhouse, à Londres, un hôpital de campagne de 4000 lits installé en moins de 10 jours (Vidéo)

    1. elie

      Ils ont mis 10 jours alors que nous on l’a fait en 6 jours !
      Cocorico..
      On est vraiment les meilleurs, à condition qu’il n’y ait personne en face, quoique même dans ce cas, je ne suis pas sûr du résultat (on est tout a fait capable de ne jamais finir, le cas de la chloroquine est un bon exemple).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *