toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale de la chloroquine : un groupe de médecins de terrains réagit « le gouvernement nous interdit de prescrire de la chloroquine par décret du 26 mars », il lance une pétition


Scandale de la chloroquine : un groupe de médecins de terrains réagit « le gouvernement nous interdit de prescrire de la chloroquine par décret du 26 mars », il lance une pétition

Le scandale autour de la chloroquine continue : un groupe de médecins de terrains réagit « le gouvernement nous interdit de prescrire de la chloroquine par décret du 26 mars ». Ces médecins généralistes ont lancé une pétition

Dans un texte et une vidéo publiés sur leur site internet, un groupe de médecins de terrains tentent de réunir le maximum de signature pour qu’ils puissent soigner les patients atteints par le Covid-19 avec de la chloroquine.

On apprend à cette occasion, que le gouvernement a interdit toute prescription de chloroquine par les médecins généralistes. En effet, le 26 mars le gouvernement a publié un décret réglementant l’utilisation de la chloroquine :

« Il n’y a pas d’élargissement des cas qui sont pris en compte », soit les cas les plus graves, précise le gouvernement.

Loading...

Le Plaquenil n’est pas utilisable « dans la prise en charge du Covid-19 en (médecine de) ville », a souligné l’agence du médicament l’ANSM auprès de l’AFP, alors que ce médicament fait actuellement l’objet d’une demande massive.

Le décret confirme également, comme annoncé par le ministre de la Santé Olivier Véran, qu’à titre dérogatoire « l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19 ».

Cela doit se faire « dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile ».

« La situation n’a pas changé depuis la parution du décret ». Lundi, le ministre de la Santé, avait annoncé un encadrement de l’utilisation de la chloroquine, qui serait « accessible aux équipes médicales hospitalières qui le souhaitent ». Il disait s’être notamment appuyé sur les recommandations du Haut Conseil de Santé publique de ne pas utiliser l’antipaludique chloroquine, sauf pour des formes graves et sous surveillance médicale stricte.

Interrogé jeudi soir, le directeur général de la Santé Didier Salomon a semblé indiquer, sans plus de précision, que la prescription de chloroquine concernait bien des cas graves.

Or, de nombreux médecins de ville contestent cette décision et souhaite utiliser la chloroquine pour soigner leurs patients atteint par le Covid-19 de façon précoce comme le recommande le professeur Raoult et bien avant que les cas deviennent graves.

Learn Hebrew online

Il ont lancé une pétition que vous pouvez signer ici

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Scandale de la chloroquine : un groupe de médecins de terrains réagit « le gouvernement nous interdit de prescrire de la chloroquine par décret du 26 mars », il lance une pétition

    1. robert davis

      L’interdiction d’utiliser la chloroquine par le gouvernement est dû à l’EGO des présidents de la 5ème qui se prennent pour jupiter le petit micron en particulier à l’ego démesuré ne lui permettant pas d’admettre qu’il commet erreur sur erreur. Les histoires de protocole ne sont que des pretextes. MARINE PRESIDENTE.

    2. robert davis

      Ce scandale de la chloroquine comme tout ce qui vient de la pr française vient du fait que les gouvernements de la 5ème ont tous fait le contraire de ce que disait George Orwell: « Il faut que le sens gouverne les mots et non l’inverse ». Or c ce gouvernement micron fait que les mots (pr) gouverne le sens.

    3. Titi

      Il se fatigue pour rien, car avec l’hydroxy-chloroquine c’est pire qu’avec les masques, la filière Sanofi Espagne a vendu son dernier stock de 3 millions de boite de 30 comprimés de 200 mg au mois de janvier aux USA, juste 2 jours après que le ministère de la « santé » classe ce médicament dans la catégorie « vénéneux », tout à été organisé savamment pour tuer un maximum de français, d’autre part, également depuis mi-janvier des stocks importants de Nivaquine et d’autres nom générique d’hydroxy-chloroquine ont disparus des plateformes logistiques de distributions de médicaments en France et sont actuellement dans les stocks des racailles islamistes de France, même que certains dealers se sont reconvertis en dealers d’hydroxy-chloroquine et c’est également une des raison qui fait que les polices n’agissent pas, comme d’habitude dans ces quartiers où se vendent des centaines de milliers de boites d’hydroxy-chloroquine chaque jour. Macron alliés aux frères musulmans a tout mis en oeuvre pour paralyser la société civiles française et donné le feu vert aux islamistes décidés d’en finir avec la France !

    4. Titi

      Vous signez et après vous êtes sur une liste et vous tombez dans un hôpital dirigé par les copains de micron !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *