Après sa fake news avant-hier dans C à vous, Jean-Michel Aphatie (en grande forme) nous sert ce 20 avril 2020 une nouvelle fake news, sur le plateau de LCI cette fois.
Face au Dr Kierzek qui ne moufte pas, il déclare : « On fait beaucoup de psychologie. Le virus est tellement déroutant qu’on cherche à se rassurer. Les masques, on ne sait pas s’ils sont très protecteurs mais on va tous finir par en porter. »
? @jmaphatie, sur le tracking :
"On fait beaucoup de psychologie. Le virus est tellement déroutant qu'on cherche à se rassurer. Les #masques, on ne sait pas s'ils sont très protecteurs mais on va tous finir par en porter".
? #AudreyAndCo avec @audrey_crespo sur @LCI. pic.twitter.com/H7CyiKqewb
— Audrey & Co (@AudreyAndCoLCI) April 21, 2020
Or s’il y a bien une chose qu’on sait désormais, c’est que les masques protègent du virus. L’Institut Pasteur l’a encore rappelé récemment sur son site : « Les mesures d’hygiène individuelles ont été insuffisantes, ce qu’illustre la non-disponibilité de masques. Face à cette pénurie, la communication visant à convaincre la population que ces masques, en nombre cruellement insuffisant, devaient être parcimonieusement utilisés et réservés aux personnels de santé était logique et louable. Mais devant la circulation active du virus et la connaissance de sa transmission par gouttelettes et aérosols, pourquoi avoir discrédité l’usage des masques dans la population générale et affirmé avec assurance qu’ils étaient inutiles ou que les experts étaient à ce sujet divisés ? Nos collègues asiatiques n’en sont toujours pas revenus. Pourquoi au contraire ne pas avoir invité la population à fabriquer, même imparfaits, des masques personnels ? »
Alors que la consoeur d’Aphatie, Marine Carrère d’Encausse, avait reconnu début avril avoir menti sur l’utilisé des masques pour les réserver aux personnels soignants, Aphatie continue de diffuser ce mensonge. Incroyable ! Allô le CSA ?
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Apathie veut laisser son nom dans l’Histoire, comme ses idoles Pol Pot et Mao.
Alors il n’est pas à quelques mensonges ou approximations près.
Ce qui est dramatique, c’est qu’il est invité sur toutes les télés pour répandre ses glaires.
Par contre, on est sûr que c’est un abruti larvaire.