toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi en plein confinement la secrétaire d’état Brune Poirson a effectué un déplacement privé


Pourquoi en plein confinement la secrétaire d’état Brune Poirson a effectué un déplacement privé

Révélée hier par le site Boulevard Voltaire, un déplacement de la secrétaire d’État à la Transition écologique a créé l’émoi sur les réseaux sociaux. Le cabinet de Brune Poirson nous livre les explications.

Pourquoi Brune Poirson est-elle partie à Avignon pour le week-end alors que le confinement est bel et bien toujours en vigueur ? Ce vendredi 3 avril aux alentours de 16h30 la secrétaire d’État à la Transition Ecologique a pris un TGV pour Avignon. D’après le journal Le Dauphiné libéré, elle se serait rendue dans le Vaucluse, sa région d’origine, pour des motifs familiaux et privés. Mais le journal local n’en dit pas plus. Or, d’après nos informations, il s’agit d’une catégorie de motif prévue par les dispositions exceptionnelles prise lors du décret de confinement. En revanche, puisqu’il s’agit d’un motif relevant de l’intimité absolue de Brune Poirson (dont nous avons néanmoins eu connaissance, NDLR), le cabinet de la secrétaire d’État tient expressément à ce qu’il ne soit pas révélé publiquement. Cette sortie est légale puisqu’il est complètement autorisé par l’État et inscrit sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

Brune Poirson avait été testée positive au Covid-19

Il est important de rappeler que la secrétaire d’État avait elle-même contracté le virus le mois dernier. Son équipe l’avait annoncé le 14 mars. La jeune femme était depuis confinée à son domicile à Paris. Elle est la deuxième personne au sein du gouvernement à avoir été testée positive : après le ministre de la culture, Frank Riester, tombé malade début mars. Il est depuis guéri et n’a subi que les « symptômes classiques d’une grippe ».

Valeursactuelles

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pourquoi en plein confinement la secrétaire d’état Brune Poirson a effectué un déplacement privé

    1. flèchebleue

      Selon que vous êtes puissant ou misérable, le jugements de cour …
      C’est bien connu et il n’y a pas de raison que ça change!!!
      Je parierai qu’elle a voyagé sans masque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *