toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour 76% des Français, le gouvernement a caché la vérité sur les masques


Pour 76% des Français, le gouvernement a caché la vérité sur les masques

76% des Français croient que les autorités ont «caché la vérité» sur le manque de masques de protection en dissuadant de les porter, indique un récent sondage Odoxa.

Trois Français sur quatre (76%) pensent que le gouvernement leur «a caché la vérité» en les dissuadant de porter des masques de protection contre le coronavirus en raison de la pénurie dans le pays, selon un sondage Odoxa rendu public jeudi 9 avril.

Selon eux, le gouvernement a agi ainsi parce qu’il n’y en avait «pas suffisamment pour les soignants», précise l’AFP.

23% considèrent au contraire qu’il a été «transparent» en disant ce qui lui semblait juste d’après les éléments scientifiques dont il disposait, selon cette enquête avec Dentsu consulting pour Le Figaro et France Info.

Masques obligatoires ?

Plus de sept Français interrogés sur dix (72% et 81% chez les 65 ans et plus) pensent par ailleurs qu’il faut «rendre le port du masque obligatoire dans toutes les communes», comme l’ont déjà fait plusieurs d’entre elles.

Dans le détail, l’attitude du gouvernement concernant ses recommandations sur le port du masque n’est jugée ni «cohérente», ni «claire» par 77% d’entre eux et autant pensent qu’il n’a pas «dit la vérité aux Français». Pour 73%, il n’a pas fait «ce qu’il fallait pour équiper les soignants et les hôpitaux».

Enquête réalisée en ligne les 8 et 9 avril auprès de 1.003 Français de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *