toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pas besoin de protections spécifiques pour les éboueurs, selon Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique


Pas besoin de protections spécifiques pour les éboueurs, selon Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique

Il n’est pas nécessaire de fournir les éboueurs en protections spécifiques face au nouveau coronavirus au-delà des gestes de prudence en vigueur, a estimé ce jeudi 2 avril la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, évoquant au passage une chute de la collecte des ordures.

Il n’y a pas besoin d’avoir des équipements de protection particuliers” en matière de collecte des ordures ménagères, a déclaré Elisabeth Borne lors d’une audition dématérialisée au Sénat.

La ministre se réfère à un avis du Haut Conseil de la Santé publique, sollicité sur ce point par le gouvernement. Selon lui, les gestes “barrières”, demandés à l’ensemble des Français, sont suffisants, comme le fait de maintenir une distance d’un mètre entre deux personnes.
Ce sont “les bons gestes, y compris pour les salariés qui interviennent dans la collecte et le tri des déchets”, a insisté la ministre.

De fait, elle a remarqué que les entreprises du secteur avaient réorganisé le travail de manière, par exemple, à ce qu’il n’y ait pas plus de deux personnes à la fois dans la cabine d’un camion d’éboueurs. […]

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pas besoin de protections spécifiques pour les éboueurs, selon Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique

    1. Cyrano

      Ce sont des gens qui vivent dans leur bulle, c’est à croire qu’ils n’ont jamais descendu leur poubelle. Ont-ils seulement salué leurs éboueurs ???
      MINABLE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *