toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Notre ami, et frère, Claude Barouch nous a quitté. Une immense perte pour la communauté juive de France


Notre ami, et frère, Claude Barouch nous a quitté. Une immense perte pour la communauté juive de France

Claude Barouch, Président de l’Union des Patrons et des professionnels Juifs de France (UPJF), nous a quitté. Nous avons perdu un grand ami d’Europe Israël qui depuis plus de 10 ans a toujours été à nos côtés dans tous les combats.

Claude Barouch était un défenseur de la communauté juive et de l’Etat d’Israel. Sincères condoléances à sa femme Michèle à ses filles Rebecca et Alexandra ainsi qu’à son fils David.

Un pilier de la communauté juive de France a été emporté par le coronavirus. Claude Barouch a aidé pratiquement toutes les associations, les radios juives, les médias communautaires. Sa générosité s’exprimait discrètement, n’hésitant jamais à aider les familles juives en difficulté.

“Mon père Claude Haï Victor Barouch nous a quitté cette nuit après avoir lutté pendant cinq semaines contre ce virus de merde. C’était un mari merveilleux, un père exemplaire, un grand père bienveillant. C’était un homme exceptionnel, un vrai militant et un modèle pour beaucoup de jeunes”, a écrit sa fille sur Facebook.

Militant infatigable de la communauté juive de France, Claude Barouch était aussi un Français patriote engagé. La République a perdu l’un de ses hommes les plus dévoués, un juif patriote qui a voué sa vie à son service.

Président de l’Union du Patronat Juif de France, Claude Barouch était un expert comptable reconnu et apprécié du 9e arrdt de Paris.

Il a toujours été un exemple et un modèle de persévérance et de détermination, ne manquant jamais à ses devoirs envers les siens, notamment en temps de crise et lors des épreuves. Il a, ainsi, honoré ses engagements.

Ceux qui l’ont connu ne pourront jamais oublier sa gentillesse, sa générosité, sa bonté, sa sensibilité, sa combativité pour les causes justes, son attachement à sa communauté. Il a porté haut les couleurs de la défense d’Israel et de ses valeurs.

Claude Barouch faisait le bien sans ménager ses efforts, toujours animé par la seule volonté d’aider, d’être utile. Il y a quelques semaines encore, il se démenait pour sauver Actu J. Il avait la parole bienveillante, attentionnée, généreuse, précautionneuse, soucieuse de la transmission

Sioniste passionné, amoureux de son pays natal la Tunisie, mais aussi d’Israël et de la France, il était très apprécié de la classe politique en France pour la finesse, la pertinence et la justesse de ses idées. Toujours au premier rang quand il s’agissait de combattre l’antisémitisme et de défendre Israël.

Claude était un homme de souffle, d’âme, d’esprit. Un homme droit de communauté et d’une fiabilité exemplaire. C’était l’un des plus grands dirigeants de la communauté juive de France.

La perte de Claude est une perte immense pour la communauté juive française. Un homme engagé contre l’antisémitisme et la défense d’Israël.  Toute la communauté juive de France est orpheline d’un de ses plus grands serviteurs depuis plus de 30 ans.

Qu’Hachem l’accueille au Gan Éden, qu’il repose en paix maintenant,et qu’il vous protège de la haut, nos condoléances pour toute ta famille, Barouh Dayan aemet, on vous embrasse, et vous envoie toute notre affection en ces difficiles moments.

Souhail Ftouh et Jean-Marc Moskowicz

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Notre ami, et frère, Claude Barouch nous a quitté. Une immense perte pour la communauté juive de France

    1. Sylvain ELKOUBY

      C’est avec une infinie tristesse que j’apprends la disparition de notre ami Claude BARROUCH. Tous mes sincères soutiens à sa famille.

    2. rico

      Beaucoup de tristesse pour le décès de ce grand Monsieur . Sincères condoléances à sa famille …

    3. rico

      beaucoup de tristesse pour le décès de ce grand Monsieur…Mes sincères condoléances à sa famille…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *