toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mougins : 29 décès dans un Ehpad. Le maire lance un «ultimatum» pour un dépistage des résidents


Mougins : 29 décès dans un Ehpad. Le maire lance un «ultimatum» pour un dépistage des résidents

Le nombre de décès des suites du Covid-19 dans un Ehpad de Mougins (Alpes-Maritimes), près de Cannes, a encore augmenté et atteint 29 morts en lien avec le coronavirus, a indiqué vendredi le maire en lançant un ultimatum pour que résidents et personnel soient tous dépistés sans délai.

« De jour en jour, le nombre de personnes touchées a augmenté ainsi que le nombre de morts, maintenant on en est à 29. C’est quelque chose d’apocalyptique, c’est une hécatombe« , a dit le docteur Richard Galy, médecin généraliste et maire de cette ville de la Côte d’Azur depuis 2001.

«À la suite de la réunion de crise de ce jour dont il n’est sorti aucune décision concrète, je ne peux plus faire confiance ni à Korian (propriétaire de cet établissement pour personnes âgées dépendantes) ni à l’ARS (Agence régionale de santé) dans la gestion de cette tragique situation où chaque minute compte», a-t-il ajouté dans un communiqué intitulé coup de gueule du maire.

«Ça fait quasiment deux semaines que je demande de tester tout le monde […] Nous sommes le 3 avril et aujourd’hui il semblerait que la moitié du personnel soit testée mais les résidents toujours pas, a-t-il poursuivi en ajoutant : C’est un ultimatum : d’ici à lundi matin, il faut que tout le personnel et tous les résidents soient testés, et des travaux réalisés pour isoler de manière hermétique le bloc sain du bloc malade.» […]

ouest-france

Quinze personnes sont décédées en deux semaines dans une maison de retraite de Mougins (Alpes-Martimes), avec « suspicion de Covid-19 » selon nos informations. Les familles des victimes sont sous le choc.

L’Agence régionale de santé (ARS) ne confirme pas pour l’instant le lien entre cette série de décès et l’épidémie de coronavirus, mais selon nos informations, la mention « Covid-19 suspicion » était inscrite sur tous les certificats de décès.

Les familles des victimes sont sous le choc. «C’est terrible, confie la fille d’une résidente qui a perdu la vie. J’ai appris la catastrophe dans le journal hier. Ce matin, on nous a dit qu’elle était décédée hier, à 22 heures. Chaque fois qu’on prenait des nouvelles, on nous disait que ça allait. On est sonné, on ne comprend pas» ajoute-t-elle. […]

Le maire de Mougins, Richard Galy, assure ne pas avoir été prévenu officiellement du drame qui se jouait dans sa ville, ni par la préfecture ni par l’ARS. «Je suis attristé, si ces informations sont vérifiées», a confié l’élu, lui-même médecin généraliste rappelle Nice Matin.[…]

francetvinfo ouest-france

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mougins : 29 décès dans un Ehpad. Le maire lance un «ultimatum» pour un dépistage des résidents

    1. Circonstances exténuantes

      Quelle coïncidence incroyable!!!
      Comment se fait-il que ce soit juste après l’interdiction imposée aux familles de visiter leurs proches qu’ils sont frappés par une véritable hécatombe?
      Et dire que la dernière crise gouvernementale en France était celle du payement des retraites !
      Il y a anguille sous roche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *