toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les vrais Protocoles des Sages de Sion » l’oeuvre préfacée par Gilles William Goldnadel


« Les vrais Protocoles des Sages de Sion » l’oeuvre préfacée par Gilles William Goldnadel

En 1897, dans la ville de Bâle en Suisse, les leaders juifs du monde entier se réunissent: faut-il recréer Israel ? Le dernier livre de Jonathan-Simon Sellem retranscrit en quelques centaines de pages, les débats, les tendances, les enjeux du peuple juif 50 ans avant la création de l’Etat d’Israel.

Theodor Hertzl un journaliste juif athée relativement connu à l’époque et bouleversé par l’affaire Dreyfus, rédige « L’Etat Juif »: une question ouverte aux juifs vivant au coeur des Nations européennes – « Pourquoi n’aurions-nous pas nous aussi un pays? »

Si les juifs d’Europe sont particulièrement bien intégrés, voire assimilés, voire en phase de conversion au catholicisme, l’affaire Dreyfus, viendra éveiller la vigilance de certaines consciences.

Entre le 29 et 31 aout 1897, les leaders juifs se réunissent et remuent 2000 ans d’exil.

Les débats sont riches en informations, denses, passionnants, émouvants quand on connait la suite de l’histoire, les deux guerres mondiales puis la Shoah. Les religieux affrontent les laïcs, les philosophes affrontent les financiers. C’est aussi lors de ce congrès que l’on découvre les futures tendances politiques de l’Etat d’Israel d’aujourd’hui : l’extreme gauche Shalom Archav, les religieux, les laics combatifs, les Amants de Sion (et tant d’autres).

Chacune rue d’Israel porte aujourd’hui le nom des acteurs du débat présents dans cette traduction : Nordau, Hertzl, Biranbaum, Weizmann etc…

Voici pour vous, le livre que Gilles William Goldnadel a décidé de préfacer, questionnant lui aussi la dimension nationale de la religion-peuple juif.

Découvrez le débat qui a fait naitre la réunification d’un peuple sur sa terre après 2000 ans.


VOUS ETES EN FRANCE ?? Le dernier livre de Jonathan Simon Sellem
Déjà dans le top 10 des ventes de livres sur Amazon.

 

 

 


VOUS ETES EN ISRAEL ??
Pour commander directement auprès de l’éditeur sur Whatsapp : https://chat.whatsapp.com/GBzixA8URKuJGiUC87qdCu

 

 

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Les vrais Protocoles des Sages de Sion » l’oeuvre préfacée par Gilles William Goldnadel

    1. robert davis

      Les Juifs avaient et ont toujours parfaitement le droit d’avoir un Etat en Israel non seulement pour des raisons historiques mais aussi juridiques découlant du Traité de Sèvres qui en 1923 a donné la Palestine aux Juifs et 22 Etats aux arabes. La france ayant signé ce Traité c’est la france qui est en violation du Droit International en refusant actuellement de le reconnaitre. De toutes manières toutes les Lois du monde ne valent pas la force d’un Etat capable de faire appliquer la Loi ce que Israel peut faire aujourdrui et DOIT annexer la Judée/Samarie et expulser es arabes qui refusent de se soumettre à l’Etat d’Israel. Le rejet d’Israel par la france n’a aucune importance et sa position est juste bonne pour la poubelle.

    2. zanaroff

      Celui qui conduisit les débats fut le Dieu d’Israël. Dieu Tout Puissant, est l’instigateur de la renaissance d’Israël. C’est sa volonté immanente qui a crée cet état. Gloire au Dieu d’Israël qui a accomplit toutes ses promesses. Sa gloire ne passera pas à un autre. Et bénédictions pour son peuple, pour ceux qui se sont battus pour sa renaissance. Et pour tous ceux qui se battent aujourd’hui pour que cet état s’épanouisse en toute liberté.

    3. Yannouch

      Les religions sont multiples et de nature « lucifériennes ». Prétendre à un élitisme ou à un suprémacisme d’une religion sur une autre est tout simplement d’une absurdité à la fois imbécile et inguérissable.
      La Spiritualité est Une, au-delà des désastres religieux, de l’ordre de la pure Métaphysique, n’a aucun besoin d’un quelconque clergé, et c’est elle qui règnera dans le nouveau monde à venir et qui se construit doucement aujourd’hui dans les ruines de l’ancine et encore actuel monde en agonie avancée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    174 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap