Une cohorte de “spécialistes” et de médecins défile sur nos écrans, répétant qu’il n’y a pas d’études scientifiques prouvant l’efficacité de la chloroquine. Ah bon ?
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
2005 (source : https://archive.vn/Q2UzP)
Le 22 août 2005, le Virology Journal publie un article évalué par des pairs rapportant «que la chloroquine a de forts effets antiviraux sur l’infection par le SRAS-CoV », c’est-à-dire contre le coronavirus de l’épidémie qui a sévi de 2002 à 2004, causant près de 800 décès sur 8000 personnes testés positives dans une trentaine de pays en Asie du Sud-Est.
Les huit scientifiques publiant l’article concluent que «la chloroquine est efficace pour prévenir la propagation du SRAS CoV » en inhibant la propagation du virus au début de l’infection.
4 février 2020 (source : https://archive.vn/8yQWe)
Dans le journal Cell Research, édité par le célébrissime groupe Nature, dix savants chinois (huit du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan, deux de l’Institut de pharmacologie de Pékin) publient le résultat de leurs études de cinq médicaments antiviraux existants et efficaces dans le traitement d’infections virales apparentées au Covid-2019.
Leur étude montre que « la chloroquine a puissamment bloqué l’infection virale » et ils concluent que ce médicament étant bon marché et sûr et utilisé depuis plus de 70 ans, il est par conséquent cliniquement applicable contre le Covid-2019.
25 février 2020 (source : https://archive.vn/wip/F0pms)
Trois pharmacologues chinois publient dans BioScience Trends une étude montrant que «dans des essais cliniques multicentriques menés en Chine » la chloroquine «a démontré une efficacité notable et une innocuité acceptable » contre le Covid-2019.
Ils recommandent d’inclure ce médicament dans la prochaine version des Recommandations de la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine pour le traitement de l’infection par le Covid-2019.
3 mars 2020 (source : https://archive.vn/6tSsH)
Deux savants américains révèlent aux États-Unis que « des rapports récents venus de Corée du Sud et de Chine indiquent que la chloroquine est un traitement thérapeutique antiviral efficace contre la maladie à coronavirus 2019 ». Elle donne des résultats favorables chez les humains infectés, un temps de récupération plus rapide et un séjour à l’hôpital plus court.
Ils concluent que, compte tenu du profil de sécurité de la chloroquine, elle peut être mise en œuvre aujourd’hui aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, et que les États devraient immédiatement autoriser sa prescription pour traiter le Covid-2019.
Conclusion
Ces articles sont antérieurs à la première publication, datée du 26 mars 2020, de l’IHU Méditerranée Infection dirigé par le docteur Didier Raoult (source : https://archive.vn/wip/bcBJ7).
Didier Raoult n’a jamais prétendu avoir « inventé » ce traitement, mais toujours dit que son équipe suivait des recommandations chinoises et coréennes, innovant seulement sur le choix de l’hydroxychloroquine plutôt que l’ancienne chloroquine, et de l’azithromycine comme antibiotique ; et que ce n’était qu’une thérapie d’urgence.
Une sorte de virus mental obscurcit donc le cerveau des experts et des pontes qui se pressent pour nous persuader du mensonge qu’ils se sont inventé et auquel ils croient. Et ce virus là semble plus grave que l’autre.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Mais l’hydroxychloroquine n’est pas efficace dans l’infection au Covid19 chez l’homme. Ou si vous préférez son efficacité n’a JAMAIS été prouvée. Comme pour bien d’autres molécules.
Paul: son efficacité n’a pas été prouvée? sauf que 99% des gens traités guérissent! vous auriez voulu quoi, 110%? évidemment comme tout médicamment EFFICACE(il n’y a que l’eau qui ne laisse pas d’effets secondaires) il faut l’administrer intelligemment à savoir 1. éviter les patients cardiaques 2. l’administrer AVANT que les poumons ne soient détruits car après le patient meurt des conséquences du virus même si celui-ci est mort.
Je pense que je dois la vie à la quinine, il es possible qu’elle ne puisse sauver tout le monde comme les antibiotiques, mais ils sont prescrits, en sachant, qui ne sauveront pas tout le monde et que même certains vont mourir suite des complication avec les antibiotiques et d’autres médicaments, et les complications et encore l’état du patient. S’il existerait lé « médicament miracle », Personne n’irait consulter les médecins ni à Lourdes.. .