toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États-Unis affirment n’avoir jamais acheté à la Chine de masques destinés à la France, des élus français auraient menti


Les États-Unis affirment n’avoir jamais acheté à la Chine de masques destinés à la France, des élus français auraient menti

Le gouvernement des Etats-Unis n’a acheté aucun masque qui devait être livré par la Chine à la France. Les informations affirmant le contraire sont complètement fausses.

Gouvernement américain


Des élus français rapportent que des cargaisons de masques qu’ils avaient commandées, ont été raflées à coups de dollars à l’aéroport de Shangaï.

Au plus offrant. Des masques commandés en Chine par la région Grand Est ont été rachetés directement par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois, notamment celui de Shanghai, d’où doivent partir les avions de livraison. Ces derniers changent donc leurs plans de vol pour se diriger vers les Etats-Unis au lieu de la France. (…) D’autres régions ont suivi. Et le président de la région Paca, Renaud Muselier, s’était également plaint mardi d’une telle pratique de la part d’acheteurs américains.

(…) Le Parisien

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les États-Unis affirment n’avoir jamais acheté à la Chine de masques destinés à la France, des élus français auraient menti

    1. Jean-Francois Morf

      Les français accusent les américains de tout et n’importe quoi, comme les mahométans accusent les juifs de tout et n’importe quoi.
      Tout ayant été délocalisé en Chine, le reste du monde est incapable de produire ne serait-ce que des masques!

    2. Jacques

      Je soutiens Israël mais je suis fortement agacé par l’orientation systématique dictée par un parti pris sans mesure qui prends toujours la défense des USA et de son Néron des temps modernes. Je cite ci-dessus :

      « Les français accusent les américains de tout et n’importe quoi, comme les mahométans accusent les juifs de tout et n’importe quoi. »

      On pourrait tout aussi bien dire :

      « Les partisants inconditionnels d’Israël soutiennent les américains sur tout et n’importe quoi, comme les mahométans accusent les juifs de tout et n’importe quoi. »

      Un peu plus d’indépendance dans ces appréciations donnerais plus de poids au combat sincère mené contre les fake news d’où quelles viennent !

    3. bernard

      probablement encore une fake news française pour justifier les retards des retards…..
      Dans tous les cas la diplomatie aurait dû éviter ce genre d’infos d’autant que LES USA peuvent nous venir en aide (pas l’inverse).
      ils pourraient y réfléchir à deux fois maintenant.
      vous avez dit « amateurs » ? Oui partout à tous les étages …

    4. c.i.a.

      Si ce vérus peut donner finalement des lecons, à ceux qui croyait aveuglément que la Chine communiste ,était « la « solution économique… malgrés son igominie globale gallopante, les scandales, passés de gestions et d`intoxications des produits exportés!!
      J`ESPÈRE QU`ILS VONT SE TIRERS DE CE PAYS DE M**DE ,AU PLUS VITE!!

    5. Jean-Francois Morf

      De même que les paysans se font systématiquement rouler par les acheteurs des supermarchés, les chinois se sont fait rouler par le gouvernement français. Les acheteurs du marché noir qui parlaient américains ont appliqué le prix du marché, et payé cash. Alors que les français n’ont pas payé cash, parce que la france est ruinée, à force de tout donner aux mahométans. Espérons que c’est Israël qui a reçu les masques. Ce ne serait que justice, car la france finance les palestiniens djihadistes, les ennemis jurés d’Israël!

    6. Aline1

      @Jacques,

      Si depuis le temps que tout ce qui représente la France, vous n’avez par remarqué l’antiaméricanisme qui se déclenche contre tout ce que font les américains…C’est que vous, vous êtes atteint, heureusement pour vous, d’un virus non mortel, mais vivement abétissant.

      Vous êtes sans doute contaminé par le virus que l’on nommera « antiaméricain de première classe » et ce virus, tout comme le corona vous enlève pas mal de facultés :

      Quand il s’agit de l’Amérique vous êtes privé de l’ouie, de la vue, et de la bonne foi. Il vous manque aussi, certainement une bonne dose d’intégrité.
      « L’antiaméricanisme primaire » est une maladie qui règne en France d’une manière flagrante depuis très très longtemps. La période d’Obama fut une courte accalmie, mais la maladie est revenue avec Trump, bien pire, tous les jours davantage haineuse.

      Et pour ne l’avoir pas remarqué, c’est que vous faites partie de ces contaminés.

      Je tiens à rajouter que cette maladie est du même ordre que l’antisémitisme, elle prend l’âme et le cœur, des individus JALOUX !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *