toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Boston Consulting Group prévoit la fin du confinement en France… en juin voire fin juillet !


Le Boston Consulting Group prévoit la fin du confinement en France… en juin voire fin juillet !

Le cabinet de conseil international estime que le pic de l’épidémie en France ne sera pas atteint avant la troisième semaine de mai. Il envisage même une levée complète des restrictions fin juillet.

Les experts ont pris leurs plus grosses pincettes, mais leur avertissement reste significatif. Dans une note confidentielle du 26 mars adressée à ses clients et relayée par la Lettre A, le Boston Consulting Group (BCG), l’un des plus grands cabinets de conseil du monde, livre des prévisions nettement plus pessimistes que celles des autorités concernant la date de fin du confinement en France.

Notre pays fait en effet partie des 20 Etats étudiés par le BCG dans son document de prospective, qui se base sur les données récoltées par la Johns-Hopkins University de Baltimore (Etats-Unis) pour élaborer deux scénarios de déconfinement. Cet établissement américain basé dans le Maryland, dont la faculté de médecine est très renommée, publie une carte interactive documentant la progression du coronavirus.

DEUX SCÉNARIOS PESSIMISTES

A partir de ces statistiques, le BCG situe le pic de l’épidémie en France à la troisième semaine de mai, alors que les autorités sanitaires l’espèrent pour mi-avril. En conséquence, la fin complète du confinement, d’après le Boston Consulting Group, n’adviendrait dans l’Hexagone qu’à partir… de la deuxième semaine de juin, voire, dans un deuxième scénario plus pessimiste, à la dernière semaine de juillet !

Loading...

Le BCG se montre toutefois fort prudent dans ses analyses, indiquant que sa note ne saurait se substituer aux consignes officielles ni servir de recommandation. Nul doute, néanmoins, que l’envoi d’un tel document aux nombreux clients influents du cabinet de conseil aura un impact sur la manière dont les acteurs économiques anticipent la reprise de leur activité.

Marianne

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *