toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne ont livré à l’Iran du matériel médical en utilisant le système de troc Instex


L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne ont livré à l’Iran du matériel médical en utilisant le système de troc Instex

L’Allemagne a annoncé avoir avec la France et le Royaume-Uni utilisé pour la première fois le système de troc Instex pour livrer à l’Iran du matériel sans toutefois s’exposer aux sanctions américaines.

L’Europe a activé pour la première fois le mécanisme de troc Instex pour livrer du matériel médical à l’Iran, lourdement frappé par le Covid-19 sans s’exposer aux sanctions américaines, ont annoncé le 31 mars Berlin et Paris. «La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni confirment qu’Instex a mené avec succès sa première transaction et permis ainsi l’exportation de matériel médical d’Europe vers l’Iran», a déclaré le ministère allemand des Affaires étrangères dans un communiqué.

«Instex va travailler sur d’autres transactions» avec l’Iran et «continuer de développer ce mécanisme», a ajouté la diplomatie allemande sans plus de précisions. Téhéran a signalé, le 14 mars, avoir reçu des équipements médicaux ou une aide financière de nombreux pays dont l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne et salué les «amis» dans l’épreuve. La pandémie de coronavirus touche désormais selon les chiffres officiels du pays plus de 40 000 personnes et a fait 2 757 morts en Iran.

Du matériel non lié à l’épidémie de Covid-19 Le matériel livré via Instex n’est pas lié au Covid-19, a toutefois précisé une source européenne, en notant que la transaction était dans les tuyaux depuis décembre, soit avant la propagation du coronavirus. L’identité des fournisseurs n’a pas, à leur demande, été dévoilée la nature exacte du type de biens fournis. L’économie iranienne pâtit fortement des sanctions édictées par Washington, qui peuvent frapper toute banque ou entreprise commerçant avec Téhéran, y compris non américaine, dès lors qu’elle opère en dollars ou exerce des activités aux Etats-Unis.

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne ont livré à l’Iran du matériel médical en utilisant le système de troc Instex

    1. RODRIGUE

      Cela ne m’étonne nullement de ces félons inféodés à l’islam et qui laissent crever leur peuple !
      Ce matériel aurait été plus utile pour l’Italie qui est dans une grande souffrance !
      Que l’iran et les pétro-monarchies se démerdent avec Allah et leur islam de merde !

    2. robert davis

      Et ils se croient intelligents! Quelles belles exportations, des produits médicaux qui pourraient être utiles à leurs pays ils l’envoient à…l’iran! Un de ces jours ils vont s’arracher les tripes pour les exporter à 3 sous…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *