toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La santé va continuer d’être détruite : A Nancy, l’Agence Régionale de Santé compte toujours supprimer près de 600 postes après la crise…


La santé va continuer d’être détruite : A Nancy, l’Agence Régionale de Santé compte toujours supprimer près de 600 postes après la crise…

Plusieurs courriers ont été envoyés au gouvernement pour faire fléchir la décision de l’État. Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le plan était suspendu.

C’est une décision qui ne passe pas, à Nancy. Lors d’un entretien au quotidien régional l’Est Républicain, le directeur de l’Agence régionale de santé n’a pas remis en cause la suppression de 598 postes et 174 lits d’ici 2025, prévu dans les orientations du Copermo, le comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins. Depuis, les élus et l’hôpital se mobilisent rapporte France Bleu Sud Lorraine. Plusieurs courriers ont été envoyés au gouvernement pour faire fléchir la décision de l’État.

Le président PS du conseil départemental Mathieu Klein s’adresse à Emmanuel Macron. Il réclame «  l’annulation de la dette de l’hôpital  » et de «  mettre un terme à la fermeture de lits, aux 598 suppressions de postes envisagées « . Sur franceinfo dimanche 5 avril, Mathieu Klein a estimé que maintenir ce plan est «  totalement incompréhensible, incongru, déplacé et provocateur « . En pleine cris sanitaire, «  le message n’est pas bon  » pour les personnels, cingle Mathieu Klein. […]

Le ministre de la Santé Olivier Véran a finalement répondu sur Twitter au courrier de Laurent Hénart et Christian Rabaud. Il assure que «  tous les plans de réorganisation sont évidemment suspendus à la grande consultation qui suivra » la crise sanitaire « . Olivier Véran ajoute qu’à Nancy «  comme partout, l’heure est à la mobilisation de tous pour faire face au Covid-19. L’heure viendra de tirer les enseignements de cette crise sans précédent et de refonder notre Hôpital.  »

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *