toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Méthodologie officielle condamne la singularité de la recherche du Pr Raoult


La Méthodologie officielle condamne la singularité de la recherche du Pr Raoult

Celui qui critique la Méthodologie du Pr Raoult n’a aucun mal à se justifier. En quelques heures, il peut mettre en avant des centaines d’études coûtant des millions de dollars et il peut compter sur un large soutien de la caste de ses pairs : des théoriciens et des praticiens hospitalo-universitaires qui sont corrompus et qui bénéficient de la manne généreuse des subsides des laboratoires pharmaceutiques.

Et les journaleux collabos pro-Macron, qui dissimulent la désinvolture coupable de Macron qui ne fait rien contre le Coronavirus sauf se montrer à la télévision, ces non-spécialistes sont pratiquement unanimes à condamner la recherche du Pr Raoult comme étant peu probante et non cohérente ! Les adversaires commencent par critiquer la Méthodologie de la recherche du Pr Raoult au lieu de passer en revue les résultats obtenus par l’usage de l’hydroxychloroquine en association avec l’Azithromycine.

Une telle cabale anti-Raoult suggère immanquablement que la recherche du Pr Raoult aurait inévitablement échoué. Dans la mesure où la recherche du Pr Raoult aurait échoué, les opposants imaginent qu’il doit y avoir quelque chose qui ne va pas au niveau des méthodes ou des techniques du Pr Raoult. La noble tâche qui s’impose à eux est donc de condamner et de disqualifier le travail du Pr Raoult et de son équipe sur l’usage de l’hydroxychloroquine en association avec l’Azithromycine.

La recherche du Pr Raoult a été accusée à la fois d’être a-Méthodologique et en même temps d’avoir une Méthodologie fantaisiste. Beaucoup d’attaques se sont concentrées contre le Pr Raoult.

Si nous devions mettre dans cette catégorie tous ceux qui pensent que la Méthodologie est une question clé, la liste serait vraiment longue de tous les malades qui vont mourir grâce à Macron. Mais au contraire, on peut se référer à la primeur de l’expérience et de la compétence du chercheur comme le Pr Raoult et de son équipe sur l’usage de l’hydroxychloroquine en association avec l’Azithromycine.

Impuissances et déboires des théoriciens et des praticiens hospitalo-universitaires qui sont des opposants corrompus par la manne des subsides des laboratoires pharmaceutiques.

Le refus de la Méthodologie abstraite, c’est l’une des faiblesses que l’on reproche au Pr Raoult, notamment par ceux qui consacrent beaucoup d’attention et toute leur énergie mentale à la qualité de la Méthodologie abstraite employée pour la recherche en laboratoire, loin des malades qui vont mourir.

Selon les déclarations de nombreux opposants, la recherche clinique du Pr Raoult et de son équipe aurait complètement échoué. Le refus de la Méthodologie abstraite en laboratoire fait que ses résultats seraient inutiles à la théorie, à la pratique et même à la recherche urgente. Certains pensent qu’elle a échoué parce qu’elle devait échouer et concluent par conséquent qu’elle devrait être interdite.

D’autres pensent qu’elle aurait échoué à cause de la mauvaise application de la Méthodologie, c’est-à-dire de méthodes jugées indispensables. Malgré cela d’autres pensent que l’on a grossièrement exagéré la propagande de l’échec supposé du Pr Raoult et qu’il est injuste pour la recherche clinique de condamner en bloc les résultats des recherches du Pr Raoult comme peu probants et non cohérents.

C’est pourquoi on doit redresser le déséquilibre des jugements sur l’état de la recherche du Pr Raoult et accepter l’entrée en scène de la recherche clinique dans l’époque critique du Coronavirus.

Un des défauts des études générales sur la Méthodologie et sur les résultats des recherches des laboratoires pharmaceutiques, c’est qu’elles laissent les recherches utiles et les inutiles se mettre en compétition. Nous sommes d’accord avec les critiques des résultats des recherches des laboratoires pharmaceutiques qui constatent que dans ces études, on trouve toujours une citation tirée d’un travail superficiel et médiocre effectué par un chercheur sans expérience et manifestement plein de préjugés. Et les mêmes dénient toute valeur à une recherche importante faite par des chercheurs de qualité.

Les attaques récentes contre la recherche clinique du Pr Raoult ont visé au moins implicitement la recherche empirique très utile en pratique médicale, au plus près des besoins des malades. Mais on défend la thèse selon laquelle ce qu’on appelle l’empirisme clinique doit faire en sorte qu’il contribue à garantir que nous apprenions des malades eux-mêmes tout ce qui est utile au traitement de la maladie.

Au contraire, le dogme des études générales sur la Méthodologie doit faire en sorte qu’on ne puisse apprendre quoi que ce soit et surtout pas trop de choses sur le traitement de l’homme malade du Coronavirus dans la société totalement soumise au lobby pernicieux des laboratoires pharmaceutiques.

L’Imagination des laboratoires pharmaceutiques consacre beaucoup d’attention aux procédés de dénigrement de la recherche clinique du Pr Raoult pour un traitement trop peu coûteux. Ainsi, le lobby des laboratoires pharmaceutiques finance des études superficielles et médiocres effectuées par des chercheurs sans expérience et manifestement pleins de préjugés contre le Pr Raoult pour justifier l’échec imaginaire du traitement par l’hydroxychloroquine en association avec l’Azithromycine.

Moralité : Une multitude d’études cliniques restent à faire pour se pencher sur la relation entre l’intelligence supposée et la malveillance des opposants à la recherche clinique du Pr Raoult pour un traitement trop peu coûteux. De même des études sont très souhaitables pour se pencher sur la relation entre la moralité inexistante et l’intelligence présumée des opposants à la recherche du Pr Raoult.

Après une multitude d’études minutieuses sur la relation entre intelligence et malveillance, et sur la moralité et l’intelligence des opposants à la recherche clinique du Pr Raoult, on en arrive à une série de résultats tellement contradictoires que nous sommes tout aussi ignorants qu’auparavant sur la relation réelle entre malveillance, moralité et intelligence des opposants médiocres au Pr Raoult. Cette situation sans issue est aggravée par le fait que ces études sur la relation entre malveillance, moralité et intelligence des opposants médiocres au Pr Raoult ne nous donnent pas une base objective pour décider parmi ces résultats divergents ceux qui sont valables et ceux qui ne le sont pas. Bien que les opposants médiocres au Pr Raoult aient largement truqué les études sur la chloroquine seule, pour en dénoncer l’inutilité thérapeutique, ces trucages ne démontrent pas que l’hydroxychloroquine associée à l’Azithromycine ait à encourir le moindre reproche pour le traitement des malades du Coronavirus.

© Thierry Michaud-Nérard – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Méthodologie officielle condamne la singularité de la recherche du Pr Raoult

    1. yacotito

      Dans un contexte d’urgence absolue, on se fout de la theorie. Même si c’est un grigri de marabou qui montre résultat à l’appui qu’il sauve des gens, il faut l’adopter. je ne souhaite pas aux adeptes des méthodes vertueuses de se retrouver à ne plus pouvoir respirer parce que le médicament qui les sauverait n’a pas été validé par toute intelligentsia médicale. Mais si c’était le cas, je suis sûr que ces théoriciens réclameraient à grand cris le grigri décrié mais efficace pour sauver leur peau.

    2. yacotito

      suite:
      ces théoriciens qui se pressent avec lenteur ont trahi leur serment d’Hippocrate, en tentant d’empêcher un bon praticien de préserver des vies.

    3. Patriote

      Ces théoriciens-là pratiquent depuis toujours le serment d’hypocrite et certainement pas d’Hippocrate. J’espère qu’ils seront jugés pour crime contre l’humanité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *