toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, Yom Hazikaron : des familles endeuillées dans les cimetières militaires malgré l’interdiction du gouvernement


Israël, Yom Hazikaron : des familles endeuillées dans les cimetières militaires malgré l’interdiction du gouvernement

Le gouvernement avait décidé d’imposer une réglementation stricte afin de réduire les interactions

Le jour du Souvenir pour les soldats tombés au combat et les victimes du terrorisme a été marqué mardi par l’absence de recueillements en masse dans les cimetières militaires.

Certaines familles endeuillées se sont toutefois rendues sur les tombes de leurs proches malgré l’interdiction du gouvernement.

Il avait décidé d’imposer une réglementation stricte afin de réduire les interactions et les rassemblements dans les cimetières et lors des cérémonies d’hommage afin de contenir la propagation du coronavirus.

Les forces de police israéliennes ont mis en place des postes de contrôle près des cimetières pour appliquer la directive du gouvernement.

Mais malgré l’interdiction, quelques membres des familles des disparus ont été autorisées à se rendre sur les tombes de leurs proches.

Même s’il avait été recommandé aux familles de ne pas entrer dans les cimetières, elles n’ont toutefois pas été empêchées de le faire.

Lors d’une allocution par vidéoconférence, Benyamin Netanyahou a souligné que le nombre de victimes israéliennes dans des attaques terroristes et des actions militaires était « le plus bas » jamais enregistré l’an dernier.

Il a cependant affirmé que le pays devait « rester fort face aux défis d’aujourd’hui et de demain » et qu’il devait protéger sa population partout et à tout prix.

« Que la mémoire des soldats tombés au combat soit dans notre cœur à jamais », a-t-il déclaré.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    113 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap