Israël travaille en coordination avec des gouvernements étrangers et des dirigeants chrétiens orthodoxes en Terre Sainte pour s’assurer que l’un de leurs rituels les plus anciens – la cérémonie du feu sacré – ne soit pas compromise par l’épidémie de coronavirus, ont déclaré vendredi des responsables.
Chaque année, des milliers de fidèles affluent vers la Vieille ville de Jérusalem et se rassemblent dans l’église du Saint-Sépulcre – construite sur le site où la tradition chrétienne veut que Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité – pour la cérémonie précédant la Pâque orthodoxe.
De hauts religieux orthodoxes orientaux entrent dans l’édicule, la petite chambre marquant l’emplacement du tombeau de Jésus, et en sortent avec des bougies qui seraient miraculeusement allumées avec du « feu sacré » comme message aux fidèles.
La flamme est normalement partagée avec les pèlerins et envoyée dans des conteneurs spéciaux aux communautés chrétiennes orthodoxes du monde entier.
En raison de l’interdiction des grands rassemblements publics cette année, les responsables israéliens ont déclaré que la cérémonie du 18 avril sera limitée à une dizaine de chefs religieux de diverses confessions orthodoxes.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
On nage dans l’horreur. Et pendant que les Juifs seront interdits de synagogue pour la fête de Pessah qui approche, tout comme ils l’ont été hier pour les prières du Chabbat, ce culte étranger va avoir droit à du favoritisme?
Mais où va-t-on?
De toutes facons, commes tous les adeptes d`un ami imaginaire, leur ami Imaginaire… VA LES SAUVER!!
Dire que nous somme en 2020!…MISÈRE.