toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: levée progressive du confinement envisagée après les fêtes de Pessah


Israël: levée progressive du confinement envisagée après les fêtes de Pessah

Tandis que le gouvernement resserre les restrictions pour les fêtes de la Pâque juive, le Premier ministre israélien a dans le même temps annoncé lundi soir envisager une levée progressive du confinement après la fin des célébrations de Pessah.

« Nous progressons dans les préparatifs de la sortie de la crise », a déclaré Benyamin Netanyahou lors d’une allocution lundi soir, précisant que « des signes positifs pointaient à l’horizon », parallèlement aux mesures restrictives imposées pour lutter conte le coronavirus.

« Si les signes positifs que nous constatons se confirment, nous sortirons progressivement du confinement après la fin des fêtes de Pessah », a-t-il affirmé.

Aucune date précise n’a pour l’heure été avancée, mais des responsables tentent déjà d’élaborer un plan de retour à la vie normale en plusieurs étapes étalées sur plusieurs mois.

En premier lieu, le secteur industriel devrait peu à peu reprendre vie, avec une partie des employés qui seraient autorisés à retourner au travail.

Viendrait ensuite le tour des start-ups et de toutes les entreprises qui se concentrent sur la technologie, une étape qui serait suivie par la reprise des activités de la fonction publique.

L’ouverture des bars, des restaurants, et des centres commerciaux sera plus tardive, et autorisée selon de nouvelles règles, notamment d’hygiène.

Le retour des enfants à l’école prendra encore du temps, tout comme la dernière étape de ce plan qui concernerait la reprise des liaisons aériennes internationales.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *