toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: l’Autorité palestinienne condamnée à verser 142 millions de dollars aux familles des victimes du terrorisme


Israël: l’Autorité palestinienne condamnée à verser 142 millions de dollars aux familles des victimes du terrorisme

Le tribunal de district de Jérusalem a statué vendredi que l’Autorité palestinienne devait verser 500 millions de shekels (142 millions de dollars) aux familles des personnes tuées dans des attentats terroristes palestiniens, principalement pendant la Seconde Intifada (2000-2005).

Le juge Moshe Drori a jugé en juillet dernier que l’Autorité palestinienne était responsable de dommages pouvant aller jusqu’à 1 milliard de shekels (284 millions de dollars).

Depuis lors, l’organisation juridique israélienne Shurat HaDin a travaillé pour prouver les dommages au nom de huit familles représentant 17 plaintes dans lesquelles 34 Israéliens étaient tués et sept blessés, principalement entre les années 2000 et 2002.

Malgré les implications diplomatiques complexes de la décision, le tribunal a statué que le montant collecté ne serait que de 500 millions de shekels pour le moment, avec un paiement étalé dans le temps, selon le rapport.

L’argent proviendra des fonds de l’Autorité palestinienne nommé « fonds des martyrs », ainsi que de la taxe douanière que l’Autorité palestinienne paie à Israël chaque mois. (« Pay to Slay » fait référence à un fonds de l’Autorité palestinienne à partir duquel des allocations mensuelles en espèces sont versées aux familles de Palestiniens tués, blessés ou emprisonnés pour leur implication dans des attaques terroristes ou d’autres types de violence à motivation politique contre des Israéliens).

À la suite de cette décision, le président de Shurat HaDin, Nitsana Darshan-Leitner, a affirmé que l’organisation ne mettra pas fin au combat tant que les victimes du terrorisme n’auront pas rendu justice.

« La condamnation des terroristes ne se termine pas avec leur emprisonnement, tant que l’Autorité palestinienne continue de les financer et encourage les actes de terrorisme. L’Autorité palestinienne saura qu’il y a un prix à payer pour le sang versé sur ses mains, a-t-elle déclaré.

La décision intervient juste avant le jour du Souvenir des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme, qui commence lundi soir.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: l’Autorité palestinienne condamnée à verser 142 millions de dollars aux familles des victimes du terrorisme

    1. robert davis

      Tiens, les tribunaux se réveillent? quant aux « implications diploooomatoques complexes » laissez moi rire: non seulement les ennemis d’Israel tomberont sur leur c. mais au contraire ils comprendront que …les carottes son cuites pour eux et ils pourraient même changer d’attitude envers Israel ert se montrer plus conciliants ce qui d’ailleurs n’a aucune importance car leur attitude n’a aucune importance.

    2. Rosa SAHSAN

      Ne vous inquiétez pas les amis Macron et Borell vont continuer à subvenir aux besoins de ce terroriste.
      Mahmoud ira pleurer à l’ONU et à l’unanimité Israël sera condamné.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    121 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap