toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: la fin du confinement pourrait commencer après Pessah mais « prendra du temps » indique Benjamin Netanyahu


Israël: la fin du confinement pourrait commencer après Pessah mais « prendra du temps » indique Benjamin Netanyahu

« J’espère pouvoir permettre à des parties de la population israélienne de sortir »

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré vendredi que de grands efforts étaient faits pour qu’il soit possible d’autoriser progressivement une partie de la population israélienne à quitter le confinement après la Pâque et la Maimouna, une fête célébrée par les Juifs d’Afrique du nord pour marquer la fin de Pessah. 

« J’espère pouvoir permettre à des parties de la population israélienne, des résidents de l’État, de sortir. Mais ce sera un processus graduel qui prendra du temps », a-t-il dit lors d’une conversation par visioconférence avec des soldats.

Des représentants du gouvernement auraient par ailleurs déclaré que les employés pourront reprendre leur activité sur leur lieu de travail en observant toutefois les règles de distanciation sociale, rapporte Ynet.

Les entreprises de la finance et de la haute technologie seront les premières à ouvrir.

Selon la même source, les écoles d’éducation spécialisée pourraient également réouvrir et les transports publics seront augmentés.

Les centres commerciaux, les restaurants et les cafés ainsi que les lieux culturels et sportifs devraient rester fermés et leur réouverture ne sera envisagée que plus tard.

En outre, les représentants du gouvernement auraient affirmé que les restrictions sur le trafic aérien resteront en vigueur jusqu’en septembre, mais que davantage de vols seront autorisés pour soutenir le commerce et les affaires.

En attendant la fin du confinement, le port du masque sera obligatoire dans l’espace public à partir de dimanche, selon un nouveau décret du ministère israélien de la Santé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: la fin du confinement pourrait commencer après Pessah mais « prendra du temps » indique Benjamin Netanyahu

    1. LeClairvoyant

      OK Bibi, ne te laisses pas « manger » par Benny Gants, Il te manque 3 députés et à lui davantage pour former un gouvernement. Si tu vas à des nouvelles élections tu vas les gagner largement, car par 3 députés qui t’apporte, te demande « la part du lion » les principaux ministères, après avoir chassé Edeltein de président du Parlement et c’est trop. Israël et son destin son avec toi. merci!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *