toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Eilat secouée par un séisme de magnitude 4,3


Israël: Eilat secouée par un séisme de magnitude 4,3

Un séisme de magnitude 4,3 a secoué la ville d’Eilat, à l’extrême sud du pays, ce dimanche matin. 

L’Institut de géophysique d’Israël a indiqué que l’épicentre du tremblement de terre se situait à quelque 100 kilomètres au sud du golfe d’Eilat, le long de la faille syro-africaine connue comme la vallée du Grand Rift.

Plusieurs résidents de la cité balnéaire ont rapporté avoir ressenti des secousses alors qu’ils étaient encore dans leur lit.

Le dernier séisme enregistré en Israël remonte au 6 février dernier. D’une magnitude de 4, il avait été ressenti de Haïfa au nord du pays jusqu’à Jérusalem.

Bien que de faible intensité, ces phénomènes prouvent toutefois que la faille de la vallée du Grand Rift est bien active, souligne le Dr Ron Avni, sismologue à l’Université Ben Gourion du Néguev.

« Ils nous rappellent à quel point l’éventualité d’un tremblement de terre de très grande envergure dans un avenir proche est plus que probable », a-t-il indiqué au média Ynet.

Interrogé par le même site d’information en septembre dernier, le scientifique avait alors expliqué que la faille en cause était le théâtre d’un séisme de grande ampleur tous les cent ans environ : le dernier en date, recensé le 11 juillet 1927, avait fait des centaines de victimes et causé d’innombrables dégâts.

Si un tel tremblement de terre devait de nouveau avoir lieu, les prévisions actuelles tablent sur un bilan de 7.000 morts, selon le sismologue.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Eilat secouée par un séisme de magnitude 4,3

    1. robert davis

      Espérons que les constructions sont anti sismiques car ainsi les victimes diminuent considérablement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *