Dans tout le pays, des communautés musulmanes ont demandé aux municipalités de pouvoir faire, en ces temps de coronavirus, des appels publics à la prière. De nombreuses villes ont accédé à cette demande, les églises ont bien après tout le droit de faire résonner leurs cloches. Mais un certain nombre d’hommes politiques voient d’un mauvais œil ces autorisations.
[…] Existe d’un autre côté l’inquiétude que ces autorisations créent des remous dans la population locale. Sur ce sujet, l’Allemagne ressemble de ce fait à un patchwork : Brême a permis les appels à la prière, mais pas Bremerhaven. Munich autorise les appels à la prière, les communautés musulmanes d’Augsbourg ont elles-mêmes retiré leur demande.
Plusieurs groupes parlementaires du Bundestag sont maintenant favorables à des dispositions dérogatoires […], au moins pour la période du ramadan.
[Christoph de Vries (CDU), porte-parole du groupe CDU-CSU pour les questions de religion] trouve « raisonnable une autorisation limitée dans le temps de l’appel à la prière ».
Le SPD se montre également ouvert à une réglementation spéciale […] « en signe de solidarité et de réconfort pour les croyants ».
Filiz Polat, responsable pour les questions de l’islam au sein du groupe des Verts au Bundestag : » […] c’est une décision importante et juste d’autoriser l’appel du muezzin […] dans cette période. Il reviendra aux autorités locales d’envisager une [éventuelle] extension. »
(Traduction Fdesouche)
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La gauche et les verts veulent capitaliser avec un monde de mafiosos et migrants. Que si les musulmans n’existeraient pas seraient capables de les inventer !.
Les islamogauchos devraient demander aux allemands ce qu’ils en pensent d’abord,je ne pense pas qu’ils les suivent dans cette folie. L’Allemagne est une démocratie et si Merkel veut empêcher l’extrême droite dure de s’en charger, elle va devoir dire NEIN !
Tant que les mus utiliseront la religion pour faire la guerre à l’occident, il ne faut rien leur concéder, droit à la prière inclus. Que les mus admettent d’abord que leur religion n’en est pas une mais un parti politique de la guerre et de l’expansion territoriale comme le nazisme.
La gauche qui utilise les mus pour détruire la démocratie finira comme l’arroseur arrosé. Malheuresement elle nous entraine aussi.
Les Européens ont une culture je suis pour qu’ils fassent le nécessaire pour la conserver et ne pas se laisser imposer des droits qui viennent de l’extérieur.