toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation: Appel à la prière islamique à Lyon « une initiative citoyenne détournée de son sens par des mouvements extrémistes qui appellent à la haine » selon le recteur Kamel Kabtane (Vidéo)


Islamisation: Appel à la prière islamique à Lyon « une initiative citoyenne détournée de son sens par des mouvements extrémistes qui appellent à la haine » selon le recteur Kamel Kabtane (Vidéo)

Quelques heures après le Conseil français du culte musulman, Kamel Kabtane a lui aussi tenu à mettre les choses au clair après les attaques de Marine Le Pen. Cette dernière accusait la mosquée de Lyon de faire des appels à la prière, notamment dans le cadre des hommages aux soignants chaque soir à 20h.

« A l’appel de la Conférence des évêques de France (CEF) qui invitait les églises de France à faire sonner les cloches des églises, le 25 mars dernier, à 19h30, afin de témoigner notre soutien aux équipes de soignants qui dans nos hôpitaux font face. L’équipe de la Grande Mosquée de Lyon a souhaité s’associer à ce mouvement de solidarité au même moment que les églises », explique Kamel Kabtane.

« Il ne s’agissait pas d’un message appelant à un office religieux, mais simplement d’une marque de respect pour les soignants et aussi pour tous ceux qui souffrent de ce mal et d’une incitation de chacune et de chacun au civisme », ajoute le recteur de la grande mosquée de Lyon qui précise que « cette initiative citoyenne et solidaire est aujourd’hui détournée de son sens par des mouvements extrémistes qui appellent à la haine et veulent dresser les citoyens les uns contre les autres. Les responsables de la Grande Mosquée s’opposeront avec fermeté à ces manipulations et ils utiliseront à cette fin tous les moyens juridiques que la Loi autorise ».

Loading...

Lyon Mag

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Islamisation: Appel à la prière islamique à Lyon « une initiative citoyenne détournée de son sens par des mouvements extrémistes qui appellent à la haine » selon le recteur Kamel Kabtane (Vidéo)

    1. Moka

      Plutôt que de faire sonner les cloches des églises catholiques il aurait peut – être du demander que chaque catho à partir de 19 h 30 adressent des prières pour le personnel soignant .Et franchement sonnez les cloches a t ´il une quelquconque connotation biblique ? Les musulmans sont des opportunistes ,des personnes fourbes et manipulatrices qui profitent de la pandémie pour faire avancer l ´islam.Les veaux Européens naïfs croient dur comme fer à une soit -disante solidarité .Depuis quand les muzzs se sentent solidaires au personnel soignant en terre d ´infidèle .C ´est bien vite oublier que le Coran ce torchon immonde incite au meurtre et à la soumissions des infidèles juifs ,chrétiens ,…jusqu ´ a ce qu’´ils embrassent la foi islamique . La takiya est une stratégie que les musulmans peuvent utiliser afin de faire avancer l ´islam.Appel à la prier pendant le confinement = légalisation des appels à la prière à travers l ´Europe après le confinement .Pourquoi interdire ce que l’on a permit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *