toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : 50 Tchétchènes mènent une expédition punitive contre un foyer de migrants Africains « Ils ont couru vers les Africains, ils étaient là pour tuer. »


France : 50 Tchétchènes mènent une expédition punitive contre un foyer de migrants Africains « Ils ont couru vers les Africains, ils étaient là pour tuer. »

Dans la nuit de vendredi à samedi, une cinquantaine de Tchétchènes ont fait irruption au foyer de migrants. « Une scène de guerre », témoigne une victime.

« Ils ont couru vers les Africains, ils étaient là pour tuer. » Lorsque Philippe*, l’un des agents de sécurité présent vendredi 24 avril sur le site du Fast Hôtel, emploie le verbe « tuer », ce n’est pas à la légère. L’homme, un ancien militaire, a connu de vraies scènes de guerre, il sait le poids du verbe. « C’était une scène de guerre », raconte-t-il, calme et posé. Le bras en écharpe, le crâne suturé par endroits, il se remémore une scène de quelques minutes, digne d’un film.

(…) Quelques secondes plus tard, la cinquantaine d’énervés se rue sur place. « Ils avaient des bâtons, des battes, des crosses, des barres de fer, ils couraient dans tous les sens. » Philippe a alors le réflexe de composer le 17. « J’ai dit  “envoie du renfort, c’est la guerre”. » Les Tchétchènes se ruent sur les Africains, des coups sont échangés. Philippe et son collègue parviennent à cacher l’un de ceux que les assaillants cherchaient plus que les autres.

En repartant, aussi vite qu’ils sont arrivés, l’un des Tchétchènes s’en prend verbalement à l’agent de sécurité. « Il m’a dit que je devais être de leur côté et pas de celui des Africains. » Mais Philippe n’a pas le temps de répondre qu’un coup de barre de fer l’atteint sur le crâne. Puis sur l’épaule. Par chance, il reste debout. Il est sérieusement blessé mais l’adrénaline faisant, il ne ressent pas la douleur.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “France : 50 Tchétchènes mènent une expédition punitive contre un foyer de migrants Africains « Ils ont couru vers les Africains, ils étaient là pour tuer. »

    1. robert davis

      Pour une fois je ne blâme pas les Tchetchenes, ce genre d’action est nécéssaire pour décourager les migrants et les dissuader de nous envahir.

    2. Braham Moshe

      Les Noirs sont des Français d’origine, ce sont les tchétchènes qui sont des immigrés que les Noirs fouleront au pied sans coup férir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap