toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Fake news : Non, cette perquisition du FBI pour récupérer du matériel médical n’a pas eu lieu dans une synagogue


[Vidéo] Fake news : Non, cette perquisition du FBI pour récupérer du matériel médical n’a pas eu lieu dans une synagogue

Une vidéo, partagée près de 2 000 fois sur Facebook, est présentée comme celle d’une « perquisition » du FBI dans une synagogue à New York, afin de saisir des masques pour les hôpitaux. Mais cette perquisition a eu lieu chez un particulier à Brooklyn, et non dans une synagogue.

« COVID-19 : Le FBI a procédé à une perquisition dans une synagogue à New York et ainsi pu récupérer des milliers de masques aux hôpitaux New Yorkais« , affirment les auteurs des publications.

Pourtant, en effectuant une recherche par mots-clés sur Google, nous retrouvons des images de la même intervention, présentées dans un contexte totalement différent.

Cette vidéo du média canadien CTV News notamment, montre la même opération (on reconnaît entre autres les bâtiments en arrière-plan, les camions, et l’un des agents). Mais elle ne fait mention d’aucune synagogue, simplement d’une intervention le 30 mars au domicile d’un homme, accusé d’avoir revendu du matériel médical à un prix 7 fois supérieur à la normale.

Loading...

Et en arrêtant au bon moment la vidéo de CTV news, on peut distinguer une enseigne en arrière-plan: « Gobo’s« . Celle-ci nous permet de localiser plus précisément l’endroit de la perquisition sur Google street view.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Fake news : Non, cette perquisition du FBI pour récupérer du matériel médical n’a pas eu lieu dans une synagogue

    1. robert davis

      Bien entendu ce sont les merdias de gauche qui propagent de telles fake news! C’est la seule chose qu’ils savent faire, de la pr! Il faut que ça colle avec leurs doxa!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *