C’est une fois de plus Infoéquitable, qui fait un excellent travail de veille sur Israël, qui a relevé ces mensonges de France 24 dans un article très détaillé auquel nous vous renvoyons pour avoir tous les éléments de cette fake news.
Cela concerne l’émission spéciale du 7 avril 2020 de France 24 :

Voici les fake news relevées par Infoéquitable :
« 1) Israël empêche l’entrée de denrées alimentaires dans la bande de Gaza : faux !
Durant la semaine précédent la diffusion de l’interview, Israël a laissé entrer 11.376 tonnes de nourriture à Gaza.
2) Israël empêche l’entrée d’équipement médical dans la bande de Gaza : faux !
Dans le même temps, Israël a livré 464 tonnes d’équipement médical à Gaza.
3) Israël empêche l’entrée de médicaments dans la bande de Gaza : faux !
Il n’y a aucune restriction à l’entrée de médicaments dans la bande de Gaza via Israël, à la seule exception d’isotopes radio utilisés dans des scanners des os ou pour des biopsies guidées des ganglions lymphatiques axillaires – en raison certainement d’une possibilité d’usage militaire de ces produits.
En 2019, 800 camions ont livré des médicaments et du matériel médical à Gaza via le point de passage de Kerem Shalom… Tout cela, il faut le relever, malgré les roquettes régulièrement lancées sur les villes israéliennes depuis Gaza.
4) Israël empêche l’entrée de tests pour le virus dans la bande de Gaza : encore faux !
Le 21 mars dernier, par exemple, Israël a permis le transfert vers la bande de Gaza de centaines de kits de test. Le 26 mars, 1000 kits de tests fournis par l’OMS sont entrés à Gaza via Israël. »
Une palestinienne dans le reportage « Et malgré le confinement, Israël empêche l’entrée de biens dans la bande de Gaza : les denrées alimentaires, l’équipement médical, les médicaments, les tests pour le virus. C’est inhumain. »
Ce qui est inhumain, c’est de mentir aussi effrontément.
En effet, entre le 29 mars et le 4 avril – semaine qui a précédé l’émission – ce sont pas moins de 1779 camions qui ont transféré des biens depuis Israël vers la bande de Gaza selon le COGAT, l’autorité israélienne chargée superviser de ces échanges :
Les journalistes responsables de ces fake news sont : Antoine Mariotti, Cécile Galluccio, Matthias Somm, et Stéphanie Cheval.
Désormais, tous ces journalistes menteurs qui mentent et diabolisent Israël et ce faisant, attisent l’antisémitisme en France, seront dénoncés et nous publierons leur nom. Ils vivent des impôts des Français, ils doivent rendre des compte devant les Français…
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Pourquoi ne laisse-t-on pas à la charge du neo nazi mahmerde abbas, présiedent de « lautorité » arabe qui colonise la Judée-Samarie, d’adresser tout ce matériel qui coute des millions aux contribuables Israëliens, à ses frères ennemis de gaza.
Il a raison HERVE pourquoi pas ???
Non seulement Israel livre ces materiels mais il me semble qu’il les livre gratuitement! C’est la double peine qu’infligent systématiquement ces journaleux de la gauche nazie à Israel. Le général dégueule est toujours parmi nous!
Ces salopes de baveux sont des prostituées gauchistes de « l’information » servant comme armes de guerre aux islamopitheques, leur licenciement serait une bonne action utile pour tous.
Et oui, tout çà à gauche toute et tous bien payés avec nos taxes et impôts: quel pays!
On n’en peut plus de ces télés propagande, vous avez très bien fait de les nommer. Maintenant ça suffit. Merci.
POURQUOI ELLE HABITE A JERUSALEM DEJA ??? ET N EST FOUTUE DEHORS POUR COLLABORATION AVC L ENNEMI francais et arabe ,,,,https://www.facebook.com/cecile.galluccio.7
Vous omettez de dire que ces « journalistes » , rapportent de leurs fauteuils,ces intox des arabes de Gaza donc , non vérifiées,il faut être antisemites pour agir de la sorte .
Ce n’est pas la première fois que France 24 ment contre Israël. Ils sont antisémites depuis toujours et très pro-palestiniens. Je déteste cette chaîne, je ne la regarde pas. Je ne serais pas étonné que cette chaîne soit financé pour les terroristes.
A l’avenir je ne regarderais plus cette chaine.
En effet, il faut juste ne plus jamais regarder leurs programmes car leur soupe anti-Trump est totalement indigeste.
le gouvernement israelien sont tous des tares de bibi au dernier . et surtout le ministre de la sante mais lui c une autre histoire plus grave
IL NE FAUT RIEN DONNER AU BOUGNOULES DE GAZA , OU FAIRE UN MARCHE DUR ET SIMPLE
UN MEDICAMEB NT CONTRE UN CORPS JUIFS OU ARABES ISRAELIEN DETENU PAR GAZA , UN MEDICAMENT CONTRE UNE KALACHNIKOV
UN MEDICAMENT CONTRE UN ROKET ET AINSI DE SUITE , SINON VOUS N’AVEZ CAS MOURIR DANS VOTRE MERDE , ET SI VOUS BOUGER , ON EST LA A VOUS AIDER D ARRIVER PLUS VITE CHEZ VOTRE HALLA ET MOHAMED LE PEDOPHILE IL S OCCUPERA DE VOUS CHACUN SONT TOURS POUR QUE VOUS PAYER LE DROIT DE CUISSAGE AVANT D’ARRIVER LA HAUT OU EN BAS LA OU IL DEMEURE