toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En 2018, le département d’État américain avertissait que les failles de sécurité du laboratoire P4 de Wuhan pourrait provoquer une « pandémie »


En 2018, le département d’État américain avertissait que les failles de sécurité du laboratoire P4 de Wuhan pourrait provoquer une « pandémie »

Le département d’État a averti en 2018 que le laboratoire de Wuhan qui testait les chauves-souris pour le coronavirus avait négligé les précautions de sécurité et risquait de provoquer une « nouvelle pandémie de type SRAS ».

Le Département d’État américain a fait part de ses inquiétudes concernant les problèmes de sécurité au laboratoire de recherche de Wuhan qui étudiait les coronavirus chez les animaux comme les chauves-souris il y a deux ans, avant l’apparition de l’épidémie mondiale de COVID-19 chinois, révèlent de nouveaux câbles diplomatiques.

En 2018, les États-Unis ont fait part de leurs inquiétudes concernant les problèmes de sécurité à l’Institut de virologie de Wuhan, situé près du marché des fruits de mer dont les autorités chinoises affirment que le virus est issu, révèlent des câbles obtenus par le Washington Post (1).

Si des mesures de précaution ne sont pas prises, les recherches du laboratoire pourraient déclencher une épidémie de type SRAS

Une délégation américaine conduite par Jamison Fouss, consul général à Wuhan, et Rick Switzer, conseiller de l’ambassade de Pékin pour l’environnement, la science, la technologie et la santé, avait visité le laboratoire de biosécurité de niveau 4 de Wuhan à plusieurs reprises entre janvier et mars 2018.

Ils ont exprimé leur inquiétude quant au manque de protocoles de sécurité, et à la biosécurité des recherches du laboratoire sur les coronavirus chez les animaux comme les chauves-souris, et ont averti que si des mesures de précaution n’étaient pas prises, les recherches du laboratoire pourraient déclencher une épidémie de type SRAS.

Deux câbles de mise en garde

Les membres de la délégation américaine ont renvoyé deux « câbles sensibles mais non classifiés » à Washington, DC, en demandant une aide financière pour aider le laboratoire à renforcer ses mesures de sécurité – et on nous dit que la Chine est une super-puissance qui va engouffrer les Etats-Unis…

  • Ils ont averti que l’absence de mesures de sécurité strictes dans la manipulation des virus contagieux dans le laboratoire « représentait un risque de nouvelle pandémie de type SRAS ».
  • Lors de leurs échanges avec les scientifiques du laboratoire de Wuhan, ils ont constaté que le laboratoire manquait cruellement de techniciens et d’enquêteurs correctement formés pour faire fonctionner en toute sécurité ce laboratoire à haut niveau de confinement », selon un câble daté du 19 janvier 2018.
  • Le câble était un coup de semonce. Ils suppliaient les gens de prêter attention à ce qui se passait », a déclaré un fonctionnaire américain.
  • Les câbles soutenaient que les États-Unis devraient apporter un soutien supplémentaire au laboratoire de Wuhan pour aider à contrôler la situation, mais après ces messages, aucune aide supplémentaire n’a été fournie à ces laboratoires – encore heureux !

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source Washington post : https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/04/14/state-department-cables-warned-safety-issues-wuhan-lab-studying-bat-coronaviruses/

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “En 2018, le département d’État américain avertissait que les failles de sécurité du laboratoire P4 de Wuhan pourrait provoquer une « pandémie »

    1. fernand

      je suis de plus en plus navre de lire vos commentaire car vous vous repeter 5 fois la meme phrase , je pense et croie que vous n’avait rien a dire, car vous n’avez pas ou copier l’information , vous remplisser une page . laissez la vide c’est mieux . vos journaliste ne font que du copie coller
      c’est navrant

    2. Edmond Richter

      fernand me semble etre un grognon rageur! Moi je suis heureux d^avoir pu prendre connaissance de cette information.CONTINUEZ, PLEASE

    3. Jean-Francois Morf

      Les communistes (mais aussi les mahométans) sont tous des menteurs: il n’y a rien que l’on puisse espérer faire avec des menteurs.
      A part les éliminer tous d’un coup?

    4. Marçu Gisèle

      Oui, il est nécessaire que toute la lumière soit faite sur les circonstances qui ont précédé l’explosion du drame mondial actuel.
      Plus nombreuses seront les investigations mieux nous pourrons porter les jugements nécessaires à une sérénité collective car les responsabilités respectives auront clairement été situées et sanctionnées s’il y a lieu.
      Ne nous laissons donc pas enfumer et poursuivons les efforts de clarification.

    5. Wajsbrot

      A Mr Fernand monsieur je sais tout
      Comme vous devez être un addict des réseaux associaux ,pourquoi vous intéresser au site Europe Israel,c est du vide ,du plagiat ,des répétitions dites vous, alors ignorer ce site ,dégagez et allez polluer ailleurs car c est vous qui accaparait un espace pour ne rien dire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *