Compilation non exhaustive des divers « débordements » et violences urbaines ayant eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril 2020. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure.
N’hésitez pas à signaler en commentaire les articles de presse liés signalant des débordements non indiqués ici.
Ordre sur les ondes Police « Suites au phénomène de violences urbaines (#Emeutes), il y a lieu d’éviter tout contact avec les perturbateurs (le mot pour délinquants) ». Mais verbalisez bien les braves gens qui vont faire une course sans attestation. #COVID19france #lâcheté #honte pic.twitter.com/t4apUq57CZ
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) April 22, 2020
Argenteuil (95) : des véhicules incendiés. La police a retrouvé des cocktails Molotov.
Source
Aulnay-sous-Bois (93) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre.
Source
Bagneux (92) : des affrontements avec la police.
Source
Belfort (90) : nuit calme suite a l’arrivée du renfort d’une demi-compagnie de CRS. Une poubelle incendiée.
Source
Chanteloup-les-Vignes (78) : des échauffourées avec la police. les CRS caillassés.
Source et Source
Clichy-la-Garenne (92) : des affrontements avec les forces de l’ordre.
Source
Conflans-Sainte-Honorine (78) : La police caillassée par une vingtaine de jeunes.
Source et Source
Cormeilles-en-Parisis (95) : des véhicules incendiés.
Source
Egly (92) : un véhicule de gendarmerie endommagé.
Source
Ermont (95) : des affrontements entre des individus cagoulés et des policiers dans le quartier des Chênes. Des feux de poubelles, une caméra de surveillance sciée, la police visée par des tirs de mortiers.
Source
Gennevilliers (92) : l’école élémentaire Paul-Langevin incendiée.
Source
Gonesse (95) : des véhicules incendiés.
Source
Grenoble (38) : Un groupe d’individus a bloqué l’avenue Rhin et Danube à l’aide d’une « barricade », la police caillassée et visée par des tirs de mortiers.
Source
Hem (59) : les policiers et les pompiers ont essuyé quelques jets d’objets. Présence de petits attroupements à proximité des incendies à Hem.
Source
Herblay (95) : des véhicules incendiés.
Source
Le Havre (76) : des barricades érigées sur la chaussée. Deux véhicules incendiés ainsi que des feux de poubelles. Une trentaine d’individus encagoulés et armés de battes de baseball ou encore de bouteilles, ainsi que de barres de fer.
Source
Lille (59) : plusieurs incendies de voitures et de poubelles ont été signalés dans les quartiers Entrepont-Cartigny et Nouveau Roubaix.
Source
Limoges (87) : des caméras de surveillance détruites quartier de Beaubreuil suite à une interpellation mouvementée. L’IGPN saisie.
Source
Mantes-la-Jolie (78) : la police prise à partie par une dizaine de « trublions ».
Source
Maurepas (78) : les pompiers visés par des tirs de mortiers.
Source
Montigny-lès-Cormeilles (95) : la police visée par des jets de projectiles.
Source
Montreuil (93) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre.
Source
Nanterre (92) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre. Des véhicules de gendarmeries pris à partie par une quarantaine de personnes qui les ont ciblés et caillassés.
Source et Source
Pau (94) : deux véhicules et des poubelles ont été incendiés dans le quartier Ousse des Bois. La police tombe sur des barricades et se fait caillasser par une dizaine d’individus.
Source et Source
Pontoise (95) : des véhicules incendiés.
Source
Ronchin (59) : des feux de poubelles et des véhicules incendiés.
Source
Roubaix (59) : une dizaine de personnes ont dressé une barricade avec des poubelles incendiées et ont lancé des projectiles vers les policiers. Une interpellation.
Source et Source
Rueil-Malmaison (92) : des affrontements avec la police, 4 interpellations.
Source
Saint-Ouen-l’Aumône (95) : la police visée par des jets de projectiles.
Source
Sannois (95) : des véhicules incendiés par des individus cagoulés.
Source
Sarcelles (95) : des véhicules incendiés.
Source
Strasbourg (67) : dans le quartier de la Meinau, quatre jeunes ont lancé des pavés sur la police. Une interpellation.
Source
Taverny (95) : la police visée par des jets de projectiles.
Source
Trappes (78) : la police visée par des tirs de mortiers.
Source
Toulouse (31) : une trentaine d’individus ont semé le trouble entre les secteurs de La Reynerie et de Bellefontaine. Une dizaine de feux de poubelle et au moins cinq véhicules incendiés. Des barricades ont également été érigées dans les rues Louise-Michel et Erik-Satie. La police caillassée et visée par des tirs de mortiers.
Source
Tourcoing (59) : des feux de poubelles et des véhicules incendiés.
Source
Versailles (78) : La police tombe dans un guet-apens. une bande de jeune déplace un bloc de béton sur la route et met le feu à une poubelle. La police visée par des tirs de mortier. Plusieurs feux de poubelles et un véhicule incendié.
Source
Villeneuve-la-Garenne (92) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre.
Source
Villiers-le-Bel (95) : la police visée par des jets de projectiles.
Source
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Pourtant, un simple véhicule blindé avec lance à incendie ,pourrait matter ces ordures et aprés la mattraque éléctrique , que la police fasse leur travaille ou qu`ils donne le boulots aux politiciens, qu`ils larguent toute cette racailles devant le domicile de Micron et qu`il se debrouille avec ces « grands « amis!!!!
Je vous garantis que Micron va les suppliers LES POLICIERS pour le défendre contre encore une fois ses« AMIS« !!!!
N’hésitez pas à signaler en commentaire les articles de presse liés signalant des débordements non indiqués ici.
si je comprends bien vous n’avez aucune sources d’informations . votre journal est uniquement du copy coller , bien vue
Pas seulement, Fernand. On trouve sur ce site d’excellents articles d’analyses.
Comme pendant l’attentat du Bataclan: évitez tout contact!
La sécurité des français de souche, connais pas!
Fernand rien à dire alors allez voir ailleurs vous aurez plus de détails sur les émeutes urbaines et les consignes de ce bon Monsieur Castaner qui préfère eborgner les français b, mauvais procès de votre part ,