toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump va arrêter de financer l’OMS dénonçant la façon dont elle a géré la pandémie du coronavirus


Donald Trump va arrêter de financer l’OMS dénonçant la façon dont elle a géré la pandémie du coronavirus

Le président américain Donald Trump a affirmé mardi qu’il allait suspendre la contribution américaine à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonçant la façon dont elle a géré la pandémie du coronavirus. « Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l’OMS », a-t-il déclaré, sans autres précisions, lors de son point presse quotidien.

Quelques minutes plus tard, cependant, il a fait machine arrière en affirmant qu’il souhaitait seulement étudier cette possibilité. « Je ne dis que pas que je vais le faire mais nous allons examiner cette possibilité », a-t-il déclaré. Le milliardaire républicain a rédigé mardi matin un tweet particulièrement virulent à l’encontre de l’organisation. « L’OMS s’est vraiment plantée », a-t-il écrit. « Etrangement, ils sont largement financés par les Etats-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier », a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Donald Trump va arrêter de financer l’OMS dénonçant la façon dont elle a géré la pandémie du coronavirus

    1. robert davis

      Excellente idée non seulement pour économiser des fonds gaspillés par l’oms mais en plus pour les forcer à apprendre à ne pas mordre la main qui les nourrit selon les habitudes toutes les organisations de l’onu.

    2. andre

      L’OMS est une organisation politique a l’ombre de l’ONU, donc sous controle de la Ligue Arabe.

      Le seul pays que l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS, a condamné nominalement en 2019 pour « violation » des droits relatifs à la santé, est Israël !

      Alors que l’on sait a quel point d’une part Israel est en avance sur le plan medical, avance dont de nombreux habitants de la region, sans parler des citoyens arabes israeliens pour lesquels ca va de soi, beneficient. On sait aussi a quel point Israel est present, partout dans le monde, pour aider en cas de catastrophe: lors d’un tremblement de terre a Haiti, Israel fut le tout premier pays a monter un hopiotal de campagne a Port-au-Prince.

    3. Patrick Wahle

      Non seulement l’incompétence de cette organisation à la solde des chinois a atteint son paroxysme mais en plus il devrait être accusé d’homicide involontaire.
      N’oublions pas que Tetros a été un révolutionnaire communiste durant le conflit Érythrée-Éthiopie. Son accession n’aurait jamais pu être celle qu’elle a été sans l’aide des Chinois.
      Fin décembre 2019 des médecins taïwanaises ont alerté L’OMS de la dangerosité du virus qui se répandait dans le centre de la Chine. Beaucoup de médecins taïwanaises avaient gardé des contacts avec des confrères de la Chine Populaire; ces derniers les avez prévenus du désastre sanitaire qui se préparait. Certains ont été arrêtés et mis en “confinement” pour atteinte à la sûreté de l’état.
      Taiwan ne faisant pas partie de L’OMS (à cause du véto chinois) n’a pas accusé réception des rapports taïwanais (il aura fallu plus de 2 mois avant que L’OMS reconnaisse avoir reçu ces rapports).
      De passage à Kuala Lumpur mi-décembre un couple de touristes chinois m’ont confirmé que les réseaux sociaux chinois commençaient à se remplir de mauvaise nouvelles sur les contaminations et les décès.
      Le pire a été le début du mois de congé des Chinois le “Spring Festval” pour le nouvel an. Les vacances commencent début janvier. L’exode chinoise à été énorme car beaucoup de pays comptent sur le tourisme chinois.
      Début Janvier les vols en provenance de Chine ont sillonné le globe. Les images sur Flight Radar 24 étaient impressionnantes. Le mal était fait.
      Fin décembre Taiwan avait déjà pris les mesures en coupant toutes les liaisons avec la Chine Populaire. Le résultat sanitaire est exemplaire.

    4. JEAN PN

      Donald Trump a raison !
      L’Organisation Mondiale ne s’intéresse qu’à une seule partie du Monde !….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *