toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : Willy Demeyer, bourgmestre de Liège: « Une proportion anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne » hospitalisés


Coronavirus : Willy Demeyer, bourgmestre de Liège: « Une proportion anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne » hospitalisés

Ce mardi soir, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (ndlr : Parti socialiste) a tenu à faire une importante communication relative à l’épidémie de coronavirus en Cité ardente. Il annonce « qu’une proportion anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne » sont actuellement hospitalisées à l’hôpital de Citadelle de Liège. Et annonce donc prendre des mesures préventives.

« J’ai été informé ce week-end par l’hôpital de la Citadelle de Liège d’une proportion présentée comme anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne parmi les personnes hospitalisées pour COVID », indique le bourgmestre de Liège Willy Demeyer.

Et de poursuivre : « Il s’agit d’une information objective du corps médical. Conformément aux directives régionales, l’hôpital a immédiatement averti l’inspection sanitaire régionale et moi-même de ce foyer. Bien entendu, compte tenu du secret médical, aucune donnée permettant d’identifier les patients n’a évidemment été communiquée. Dès le moment où je suis informé officiellement d’un risque couru par la population, il est de ma responsabilité de prendre les mesures préventives qui s’imposent. »

Un courriel envoyés à différentes personnalités

« Je n’ai pas formulé de message public. J’ai notamment choisi d’écrire un courriel à l’intention d’une douzaine de personnalités renommées au sein des nombreuses communautés subsahariennes que compte Liège. »

Loading...

Et ce sont visiblement ces courriels envoyés qui ont suscité une vive polémique à Liège, certains allant épingler une certaine « stigmatisation » de la communauté concernée. Willy Demeyer a donc pris la décision de communiquer en toute transparence et publiquement, pour mettre les choses au clair.

« Une démarche urgente de type sanitaire »

« Il s’agit donc d’une démarche urgente de type sanitaire visant à éviter tout contact nouveau, en dehors de tout contexte politique », continue le bourgmestre liégeois. « Aujourd’hui, la seule chose qui compte est de protéger la population contre le virus, de sauver des vies. J’ai adressé ce type de message à bien d’autres groupes de citoyennes et de citoyens liégeois. Si j’ai heurté des sensibilités, je les prie de bien vouloir m’excuser. Je constate que l’information a circulé et que les discussions se portent sur les nécessaires précautions sanitaires, comme en témoignent les nombreuses réactions positives que j’ai reçues. Dès que ce combat sera gagné, je suis prêt à entamer un débat de fond sur toutes les questions que ceci pose. »

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus : Willy Demeyer, bourgmestre de Liège: « Une proportion anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne » hospitalisés

    1. midom

      Il a du s’excuser comme tout bon « socialiste » (caviar&co.).
      Liège, cette vile avec une ambiance festive du tonnerre!
      Dans le centre, un périmètre surnommé « le carré  » – bars et discothèques-!
      C’était il y a quarante ans….!
      Aujourd’hui, il ne faut pas perdre de vue les  » nouveaux belges. »……..!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *