toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : un vaccin contre le covid-19 testé à partir du 1er juin en Israël


Coronavirus : un vaccin contre le covid-19 testé à partir du 1er juin en Israël

Dès le début mars, des sources sérieuses et vérifiées affirmaient qu’un vaccin contre des virus, dont le COVID-19, était en cours de développement en Israël, et en bonne voie. La chose se passe à l’Institut de recherche Migal Galilée, financé par l’Etat et spécialisé dans les domaines de la biotechnologie, des sciences de l’environnement et de l’agriculture, lequel Institut travaillait depuis quatre ans sur un vaccin qui pourrait être adapté pour lutter contre le nouveau coronavirus.

L’espoir prend parfois visage de la réalité : le sésame serait prêt à être testé.

Selon le Ministre israélien de la Science, ce nouveau vaccin oral, administré aux adultes et enfants, transformerait la pathologie en un coup de froid très doux: Tout individu vacciné et ensuite infecté par le Covid-19 ne serait pas affecté.

Les complotistes s’en sont donnés à cœur joie et ne sont pas près de se taire : les équipes de l’Institut de recherche Migal Galilée, alors qu’elles travaillaient, elles, depuis quatre ans sur un vaccin qui empêcherait de multiples virus, dont celui de de la bronchite infectieuse, ont focalisé leurs recherches sur le seul coronavirus, potentiellement traité par une protéine produite spécifiquement.

Loading...

La période d’essais cliniques est en cours et les équipes de Migal Galilée, composées de dix personnes, ont le sentiment exaltant d’œuvrer aujourd’hui pour l’humanité.

Le vaccin aurait une double action, en déployant deux moyens de protéger les gens du coronavirus: des protéines spéciales, pulvérisées par spray oral, pénètreraient dans les cellules épithéliales à l’intérieur de la bouche et activeraient une réponse immunitaire de la muqueuse, entraînant une réponse immunitaire protégeant le point d’entrée du virus. Un deuxième niveau de protection se mettrait en action si le Covid-19 pénétrait l’organisme et doperait le système immunitaire, le protégeant avec les anticorps et les globules blancs nécessaires.

Ledit vaccin à action préventive protègerait les personnes entrées en contact avec le virus deux semaines après l’inoculation.

Le ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, évoque pour sa part une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus, alors que le Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie du Migal, ajoute: Appelons cela de la chance pure : après que les scientifiques eussent séquencé l’ADN du covid-19, nos chercheurs ont constaté que le coronavirus de la volaille avait une forte similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu’il utilisait le même mécanisme d’infection. Ils décidé d’ajuster le système à la nouvelle séquence.

Aujourd’hui, l’Etat hébreu affirme être en mesure de tester le vaccin chez l’homme dès le 1er juin si le laboratoire était exempté du passage par le processus de purification complet. Les essais de phase chez l’homme seraient menés sur des individus jeunes et en bonne santé, puis étendus à la population générale.

Pour info, une centaine d’équipes de recherche dans le monde se concentrent actuellement sur le développement du vaccin et d’un traitement contre le nouveau virus, dont plusieurs en Israël.

Learn Hebrew online

Tribunejuive

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus : un vaccin contre le covid-19 testé à partir du 1er juin en Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *