toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : un bâtiment du marché de Rungis transformé en morgue


Coronavirus : un bâtiment du marché de Rungis transformé en morgue

Un entrepôt réfrigéré du « ventre de Paris » avait déjà été réquisitionné en 2003, pour faire face à la mortalité « hors normes » causée par la canicule.

Un bâtiment du Marché d’intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne) va être transformé en morgue. La Semmaris, société gestionnaire du « ventre de Paris », confirme qu’un de ses entrepôts a été réquisitionné mercredi par le préfet de police de la zone de défense et de sécurité d’Île-de-France. Une décision prise pour soulager les services funéraires régionaux, face à la surmortalité causée par l’épidémie de coronavirus.

Selon nos informations, l’aménagement du site par des services de pompes funèbres a débuté ce jeudi. L’objectif étant d’« accueillir les premières familles à partir de lundi, comme dans une chambre mortuaire habituelle ». Une capacité d’accueil de 800 à 1 000 cercueils dans cette morgue improvisée est évoquée.

Source Le Parisien

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *