toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus, sondage : Seuls 38% des Français font confiance au gouvernement pour faire face à la crise


Coronavirus, sondage : Seuls 38% des Français font confiance au gouvernement pour faire face à la crise

Seuls 38% des Français interrogés font confiance au gouvernement pour faire face efficacement à la crise du coronavirus, selon un sondage Ifop pour le JDD, soit une chute de 9 points par rapport à la semaine dernière et de 17 points par rapport à une étude des 19 et 20 mars, juste après le début du confinement. Ils sont 45%, en baisse de 8 points sur une semaine, à se fier à lui pour aider les entreprises en difficulté.

« La défiance s’enracine, même si on assiste à une dissociation entre des Français qui font bloc autour de la figure présidentielle et un regard de plus en plus dur sur la gestion gouvernementale de cette crise hors norme« , souligne Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

La perte de confiance s’observe quelle que soit la proximité partisane. Les plus critiques à l’égard de l’exécutif sont les sympathisants du Rassemblement national : ils sont 18% à faire confiance au gouvernement, juste derrière les sympathisants de La France insoumise (19%). Seuls les sympathisants LREM affichent leur confiance dans l’exécutif à 84%. Mais les sympathisants Les Républicains se détournent eux aussi : ils ne sont plus que 41% à s’y fier, de même que les sympathisants Parti socialiste (36%). […]

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Coronavirus, sondage : Seuls 38% des Français font confiance au gouvernement pour faire face à la crise

    1. TUTTBULL45

      38 ù de français…., J’aimerai bien savoir ou ils vont les chercher ces bouffons de
      l »information ? Si aujourd’hui il y en a 5 % je pense que c’est un score record…
      Nonobstant, quand on est con on est cons, je dirais même plus : plus con tu meurs…Allez…à la prochaine intox de ces pourris de meRdias….

    2. Pinhas

      Je ne crois pas un seul instant à ce sondage .
      Je pencherais plutôt pour 5%
      La colère monte et le peuple va finir par péter les plombs .
      Ils veulent en plus de nous confiner chez nous , nous confiner dans nos têtes, dans nos idées.
      Ils ont laissé les Français s’infecter et aujourd’hui ils nous disent « Attention ! le premier qui bouge est un criminel potentiel!  »
      Nous sommes face à des manipulateurs et les journaleux devraient avoir honte de véhiculer de faux sondages .
      Évitons de nous approcher des personnes âgées fragiles mais sortons , marchons .
      Il faut que nous soyons plus forts et devenions Resistants.
      Je fais cela tous les jours .
      Protection dans les magasins mais à part ça je vis , j’ai décidé de me révolter et de dire NON car je suis un être humain et non un robot programmable.

    3. Jacques B.

      Il est possible que ce chiffre de 38% soit exact. Il suffit de voir combien de gens sont prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le « confinement », ou ces habitants de province qui voient d’un mauvais œil les Parisiens descendus dans leur résidence secondaire pour y vivre leur « confinement ».

      Seulement, 38% d’approbation quand on voit le matraquage médiatique en faveur du gouvernement (jamais de critiques, ou si peu), ce n’est pas beaucoup.
      Il reste certes beaucoup trop de gens crédules dans ce pays, des imbéciles qui gobent la propagande sans se poser la moindre question.

      Car bien des agissements et non-agissements de ce gouvernement relève du tribunal pénal, vu les milliers de morts qui se produisent et vont encore se produire et qui auraient pu être évitées avec un minimum de sérieux et de respect des Français. Il suffit de comparer avec nos voisins : Allemagne, Autriche, Rép. tchèque, Suisse, Israël… entre 6 et 15 fois moins de morts par million d’habitants…
      On peut se demander si la poursuite du « confinement » (comme des animaux d’élevage) n’est pas décidée par le gouvernement justement pour que ce dernier puisse échapper le plus longtemps possible aux procès et aux manifestations.
      S’il y a bien une chose « en marche » avec ce gouvernement, c’est la dictature, et il serait temps que les Français reprennent leur destinée en main.

    4. robert davis

      Je serais étonné que 38% des français fassent encore confiance à micron encore que ils font bien confiance aux socialos qui sont pires! Les gogos resteront toujours des gogos. A mon avis la raison pour laquelle ils votent à gauche c’est dans l’espoir de…s’enrichir! On ne peut pas être plus bête, aucun gouvernement ne peut enrichir des bûches et les socialos moins encore qu’à droite car sans investissements il n’y a pas d’industrie ni aucune activité économique sans parler de la santé et tout le reste. On a vu en urss ce que le socialisme donne.

    5. doudou

      faut croire que 38% de Français sont ignares oû à la solde de l’executif,je crois plutôt que les Français n’ont plus confiance en cette clique de pieds niquelets qui font n’importe quoi;nous sommes mal partis avec des dirigeant pareils.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    292 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap