toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : « On peut craindre une résurgence de l’épidémie en automne. Il faut se préparer à vivre avec ce virus » selon un virologue du CNRS (Vidéo)


Coronavirus : « On peut craindre une résurgence de l’épidémie en automne. Il faut se préparer à vivre avec ce virus » selon un virologue du CNRS (Vidéo)

Coronavirus. « On peut craindre une résurgence de l’épidémie en automne. Il y a des pays où le virus va continuer à circuler à bas bruit (…) On peut espérer developper un vaccin, ça donnera une immunité beaucoup plus importante dans la population » affirme Yves Gaudin, virologue.

Le virologue et directeur de recherche CNRS explique que le SARS-CoV-2, virus responsable du Covid-19, va circuler dans le monde pendant au moins deux ans.

Yves Gaudin est responsable d’équipe à l’Institut de biologie intégrative de la cellule à Gif-sur-Yvette et lauréat du prix Bettencourt 2019.

LE FIGARO. – Que se passera-t-il à la fin du confinement en France?

Yves GAUDIN. – Il est certain que la fin du confinement ne sera pas la fin de la pandémie. Vers début ou mi-mai, le développement de l’épidémie en France ne sera pas au même stade que dans les autres grands pays. Si les mesures prises ici ont eu l’effet attendu, il risque d’y avoir, à la même période, toujours de nombreux cas aux États-Unis et peut être en Grande-Bretagne. Tandis que dans les pays d’Europe du Nord, l’évolution pourrait être plus contenue, car les populations y sont plus raisonnables, notamment pour se soumettre au confinement.

Loading...

Le virus circulera-t-il encore en France?

En France, il restera des personnes malades ou asymptomatiques, et il y aura des risques d’importations d’autres pays européens quand les frontières seront rouvertes. Dans l’hypothèse la plus optimiste…

La suite sur Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *