toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: les Fondations Rothschild font un don de 50 millions de shekels à 22 hôpitaux israéliens


Coronavirus: les Fondations Rothschild font un don de 50 millions de shekels à 22 hôpitaux israéliens

L’argent sera réparti entre 22 établissements de santé

Les Fondations Edmond de Rothschild ont annoncé avoir fait un don de 50 millions de shekels (12,8 millions d’euros) à 22 hôpitaux israéliens, afin de les aider à lutter contre le coronavirus. 

Cet argent va notamment permettre aux établissements médicaux en manque de moyens d’acquérir 100 respirateurs, 150 lits de soins intensifs, 110 moniteurs, 9 appareils de dépistage du Covid-19, 15 dispositifs de réanimation cardio-pulmonaire, 84 appareils de transfusion, 15 appareils de réanimation cardiaque, des électrocardiographes (ECG) ainsi que des appareils à rayons X. Des dizaines de millions de gants, masques et équipements de protection vont également être achetés.

Les Fondations ont indiqué que la plus grande latitude avait été laissée aux établissements de santé pour leur permettre de définir eux-mêmes leurs besoins.

« Suivant la tradition qui a toujours été celle de la famille Rothschild à travers les ans, nous sommes engagés à fournir aux hôpitaux israéliens les équipements qui leur sont nécessaires afin de permettre aux personnels médicaux de continuer à sauver des vies et de remporter la bataille contre le coronavirus », a déclaré la baronne Ariane de Rothschild, présidente du conseil d’administration du Groupe Edmond de Rothschild.

Les Fondations Edmond de Rothschild forment un réseau philanthropique international engagé dans de nombreux projets dans le domaine de l’art, de la santé, de l’entrepreneuriat et de l’éducation.

L’une de ces fondations est basée en Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *